Sélectionner une page

SCI/TECH

Ouverture de la Conférence mondiale sur l’intelligence artificielle 2019

Ouverture à Shanghai d’une conférence internationale sur l’intelligence artificielle (IA), en présence des lauréats du prix Nobel, des chercheurs, des informaticiens et des dirigeants de géants de l’Internet.

Plus de 300 intervenants, dont la moitié venant de l’étranger, échangeront sur les dernières tendances et le développement technologique de l’Intelligence Artificielle, lors de la Conférence mondiale sur l’intelligence artificielle 2019.

Des centaines d’exposants présentent également les dernières technologies, couvrant les puces à intelligence artificielle, la 5G, la conduite intelligente, les villes intelligentes et l’Internet des objets.

Organisée sous le thème «Connectivité intelligente, possibilités infinies», la conférence se tient dans la Nouvelle zone de Pudong et dans le district de Xuhui de jeudi à samedi.

Les lauréats du prix Nobel Finn Erling Kydlan et George Fitzgerald Smoot III participeront à l’événement. De même que le co-fondateur et président exécutif du groupe Alibaba, Jack Ma, et le président-directeur général de Tesla, Elon Musk, qui se sont entretenus lors de l’ouverture de la Conférence.

Seront également présents d’autres chefs d’entreprises tels que Pony Ma, président de Tencent, Chen Wei, de Didi Chuxing, et Lee Kaifu, président et chef de la direction de Sinovation Ventures, qui a déjà travaillé pour Microsoft, Apple et Google.

Parmi les exposants de cette année : Microsoft, Amazon, Baidu, Alibaba, Tencent et Huawei. Les nouveaux exposants de cette année sont Tesla, IBM, ABB, Fanuc, PingAn Group et State Grid…

Le clou de l’exposition sera un «mur de puces» présentant 10 puces IA (intelligence artificielle) de sept sociétés différentes, dont la Kirin 810 de Huawei, la Snapdragon 855 de Qualcomm et la Tiger T710 d’Unisoc.

Quinze entreprises organiseront des sous-forums et 33 projets d’investissement liés à l’IA vont être annoncés lors de l’événement.

Plus de 200 000 visiteurs, dont 70 000 professionnels, assiste à la conférence, afin de faire l’expérience de l’IA dans des domaines tels que les voitures autonomes, les hôtels intelligents, les magasins de vente au détail ainsi que les technologies de réalité virtuelle (VR) et de réalité augmentée (AR).

Des médecins et des usines assistés de l’IA seront aussi présentés pour montrer les avantages des nouvelles technologies dans le domaine médical. Pour les organisateurs, « la conférence renforcera le rôle de premier plan joué par Shanghai dans le secteur des nouvelles technologies, alors que la ville souhait se transformer en une plaque tournante mondiale de l’IA pour le futur ».

«L’intelligence artificielle est devenue l’un des moteurs du nouveau cycle de transformation industrielle et exerce un impact profond sur l’économie mondiale, le progrès social et la vie humaine», a déclaré Wu Jincheng, président de la Commission de l’économie et du développement de l’information de Shanghai.

Recevez la Newsletter

Coronavirus (2019-nCoV)

Suivez-moi sur Twitter

Confrontation Chine – Etats-Unis

Coopération Chine – Afrique

Essentiel de l’actu

Votre avis nous intéresse!

Mers de Chine

Dossier explosif entre la Chine et ses voisins asiatiques

Dossier d’Histoire




Africa Wire

%d blogueurs aiment cette page :