Traduction du site finance.gucheng.com – Ces dernières années, l’homosexualité est devenu un sujet de plus en plus « tendance » dans les médias. Pourtant, nombreux sont les parents d’homosexuels qui subissent de fortes pressions et qui, après de nombreux conflits, comprennent et acceptent leurs enfants. Est-ce que les homosexuels peuvent avoir des enfants et les élever ? C’est également un sujet qui obsède et préoccupe les familles.

Les parents, qui ont entendu leurs enfants leur déclarer solennellement « je suis homosexuel », ont quasiment tous eu la même réaction. L’impression de recevoir un coup de massue. Ils ne savaient pas comment leur dire que c’est une bonne chose, cela leur semblait impossible d’accepter ce genre de réalité.

On ne peut qu’être frustré lorsqu’on regarde l’évolution de l’homosexualité et encore plus déçu de l’évolution de la loi. Par le passé, les homosexuels n’osaient pas faire leur coming-out par pudeur. Aujourd’hui, les homosexuels osent petit à petit le révéler publiquement, et même se marier. Ces parents d’homosexuels n’ont pas d’autres choix que d’admettre l’orientation sexuelle de leurs enfants.

gay pride san francisco 2016La Gay Pride annuelle de San Francisco a eu lieu en juin dernier. Selon un rapport, c’est la première fois que des groupes chinois sont apparus. C’est également la première fois que des parents d’homosexuels sont venus spécialement de Chine pour parader. Main dans la main, ils ont paradé en tête de la procession. Ils n’arrêtaient pas d’aller de droite à gauche, d’embrasser amicalement des étrangers, criant fièrement tout l’amour qu’ils portent à leurs enfants homosexuels.

En Chine, bien que l’homosexualité soit entachée et méprisée, un grand nombre de personnes est concerné, l’homosexualité est universelle. La notion d’homosexualité est apparue très tôt, dans la Bible, à travers le terme sodomie. Une fois attrapé, le pêché des amoureux était placé à la même enseigne que le vol ou l’escroquerie. Cela explique pourquoi l’homosexualité est stigmatisée depuis plusieurs centaines d’années.

Traduit du site finance.gucheng.com, par Julie VALDRE, stagiaire