Promulgation du nouveau «règlement sur le travail politique dans l’armée» chinoise

par | Mar 2, 2021 | Défense, POLITIQUE

De notre stagiaire Alima Danfakha – Approuvé par le Comité Central du Parti et la Commission Militaire Centrale, le « Règlement sur le travail politique dans l’armée » récemment révisé (ci-après dénommé « Règlement ») a été promulgué et mis en vigueur récemment.

Xi Jinping appelle l’armée à mettre l’accent sur les talents et l’innovation

Le « Règlement » applique en profondeur la pensée de Xi Jinping, sur le socialisme à la chinoise de la nouvelle ère ainsi que l’esprit du 19e Congrès du Parti. Il implémente également la pensée de Xi Jinping sur le renforcement de l’armée, prenant la Constitution du PCC comme ligne directrice, et mettant en œuvre les exigences générales et les stratégies politiques élaborées par le Parti pour la construction de l’armée dans la nouvelle ère chinoise.

Le « Règlement » adhère à la commande absolue du Parti sur l’armée populaire, mets en œuvre de manière complète et approfondie le système de responsabilisation du président de la Commission Militaire, se concentrant sur la préparation à la guerre, en renforçant le rôle de fondamental du travail politique.

Il perpétue les bonnes traditions tout en renforçant la réforme et l’innovation, l’idéologie directrice, les sujets de l’époque, les missions et principes de base, et le contenu principal du travail politique de l’armée de la nouvelle ère.

Le « Règlement » définit également la direction du Parti sur le travail politique de l’armée, du Département du Travail Politique ainsi que la structure de la Commission d’inspection et de contrôle disciplinaire et les principales tâches du Comité politique et juridique du Comité du Parti. Il définit aussi les principales fonctions et qualités requises des cadres politiques ; l’organisation, la mise en œuvre, la supervision et l’inspection du travail politique de l’armée sont réglementées de manière exhaustive.

Le « Règlement » est l’épine dorsale du travail politique de l’armée de la nouvelle ère, une base importante pour la construction d’une armée politique et constitue une réalisation conséquente pour faire avancer la réforme du système de politique militaire. La promulgation et l’application du « Règlement » renforcera la direction du Parti dans le travail politique de l’armée et favorisera la pleine application de la stratégie politique pour la construction de l’armée de la nouvelle ère.

Encourageant l’armée à renforcer les « quatre consciences », à consolider la « quadruple confiance en soi » et à concrétiser les « deux préservations », il applique le système de responsabilisation du Président de la Commission militaire, assurant que l’armée reste une armée populaire sous la direction absolue du Parti.

Il permet d’assurer l’exécution efficace de la mission et des tâches, et fournit une garantie politique solide pour la réalisation des objectifs militaires forts du Parti dans la nouvelle ère et la construction complète de l’armée populaire en une armée de classe mondiale.

Vous souhaitez en savoir plus, recherchez votre article

%d blogueurs aiment cette page :