lundi, mai 20

Les raisons de l’obésité infantile rurale par China Comment

L’obésité chez les plus jeunes n’est plus le seul des enfants des métropoles, car depuis quelques années, les chercheurs ont constaté un taux d’obésité en hausse dans les régions rurales, selon le China Comment, cité par le Quotidien du peuple.

En avril 2016, une étude menées par le département d’éducation de la province de Shandong, a indiqué que moins de 1% des enfants et adolescents étaient obèses en 1985 contre environ 17% de garçons et 9% de filles en 2014. Cette étude a été réalisé auprès de 28’000 jeunes de cette région rurale.

China Comment évoque 4 phénomènes, expliquant cette situation. Tout d’abord, la hausse des revenus des paysans, délaissant les repas légers et sains, pour une cuisine plus lourde et grasse. Ensuite, l’absence d’information sur la nutrition des enfants pour les parents, qui estimeraient selon le Quotidien du peuple que « les nouilles instantanées et boissons sucrés sont bonnes pour leurs enfants ».

De plus, « les personnes âgées dans les villages restent persuadés qu’un enfant gros sera forcément en bonne santé », d’après un médecin du Centre de Chengdu du contrôle et de la prévention des maladies cité par China Comment. « C’est un problème important, le fait est que de nombreux mineurs dans les campagnes sont élevés par leurs grands-parents », souligne le Quotidien du peuple.

Enfin, l’absence d’exercices physiques explique l’accroissement de l’obésité dans les zones rurales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *