vendredi, mars 29

Sinovac décroche un financement de 515 millions de dollars

Le laboratoire chinois Sinovac Biotech a annoncé avoir décroché un financement de 500 millions de dollars (424 millions d’euros) afin de produire son vaccin contre le nouveau coronavirus. 

La Chine, où l’épidémie de Covid-19 a fait son apparition fin décembre 2019 à Wuhan, a largement endigué le virus au printemps. Selon le bilan officiel, 4634 personnes ont perdu la vie, dont le dernier date du mois de mai. Le pays a depuis lancé d’intenses recherches sur plusieurs vaccins potentiels, le président Xi Jinping promettant d’en faire «un bien public mondial».

Lire aussi : Effort renforcé pour développer un vaccin chinois contre le Covid-19

Dans ce contexte, le groupe chinois Sino Biopharmaceutical, coté à Hong Kong, a annoncé un investissement de 515 millions de dollars dans le vaccin de Sinovac, baptisé CoronaVac.

Sinovac a expliqué que ce financement servirait à étendre la recherche et les capacités de production du vaccin. La société privée prévoit d’atteindre une capacité de production de 600 millions d’unités d’ici à la fin de l’année.

Pour le moment, le vaccin de Sinovac est toujours en phase 3 d’essais cliniques dans plusieurs pays, notamment au Brésil. Le régulateur chinois n’a pas encore donné son feu vert à la commercialisation du vaccin de Sinovac.

Le produit «a atteint une étape très importante dans ses essais cliniques en Asie et en Amérique latine», a indiqué le patron de Sinovac, Yin Weidong, dans un communiqué. L’investissement de Sino Biopharmaceutical, dont le siège se trouve à Beijing, lui permet de recevoir 15% du capital d’une filiale de Sinovac, Sinovac Life Sciences.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *