Le hall d’exposition est un important vecteur du patrimoine culturel immatériel dans la province du Shaanxi, en Chine, a indiqué CGTN dans un communiqué de presse.

Le hall d’exposition du patrimoine culturel immatériel de Suide, un comté situé dans le nord-ouest de la province du Shaanxi, en Chine, est un important vecteur de la culture héritée des ancêtres et transmise de génération en génération.

Le hall d’exposition, d’une superficie de 5 123 mètres carrés, abrite trois éléments du patrimoine culturel immatériel de niveau étatique et huit éléments du patrimoine culturel immatériel de niveau provincial.

Le président chinois Xi Jinping a visité le hall d’exposition le 14 septembre. Dans le cadre de sa visite d’inspection à Suide, un district relevant de la ville de Yulin dans la province chinoise du Shaanxi (nord-ouest).

Xi Jinping a visité un site révolutionnaire, à savoir les locaux de l’ancien comité préfectoral du parti de Suide, un collège, une salle d’exposition pour le patrimoine culturel immatériel local et un village.

Selon l’agence de presse, Xinhua, Xi Jinping « a mené des recherches sur le terrain concernant les efforts destinés à faire avancer les traditions glorieuses et le bon style de travail du Parti, à promouvoir le développement général et la bonne croissance des élèves, à améliorer la protection et l’héritage de la culture traditionnelle, et à faire progresser la revitalisation rurale sur tous les fronts ».

L’histoire de la sculpture sur pierre à Suide remonte à plus de 2 000 ans. Cet art fait partie intégrante du comté et de la vie de ses habitants. Il se manifeste par les talents remarquables et la créativité artistique de ces derniers.

Le suimi suona, qui fait partie de l’art populaire Shaanbei suona, reflète le mode de vie et la psychologie culturelle des habitants du nord du Shaanxi. Il fait partie de leur vie depuis des générations.

Le Yangko, populaire dans le nord du Shaanxi, est une danse traditionnelle qui jouit d’une grande popularité. Il s’agit une branche de la danse traditionnelle du peuple Han. Le Yangko du nord du Shaanxi reflète l’honnêteté et l’optimisme de ses habitants. Il a une grande valeur historique et culturelle.

« La protection, l’héritage et le bon usage de ces précieux trésors sont une responsabilité partagée et d’une importance vitale pour la continuité de la civilisation humaine et le développement durable du monde », selon CGTN.