La ville de Taicang, située dans la province du Jiangsu, devrait s’intégrer dans la «Grande» région de Shanghai. L’objectif est d’intégrer Taicang dans le cadre d’une campagne de « croissance coordonnée » dans la région du delta du Yangtsé, selon le maire de Taicang Wang Xiangyuan.

Ce dernier a expliqué que «Taicang est si proche de Shanghai en termes de localisation, d’économie, de culture et même de langues qu’il est naturel de s’intégrer dans le développement régional coordonné mené par Shanghai».

«Nous devons faire un pas de plus entre ‘se connecter’ et ‘s’intégrer’», a déclaré Wang lors de la conférence 2020 de promotion du développement global de Shanghai Taicang. Cette conférence s’est tenue au Centre national des expositions et des congrès de Shanghai, où la troisième exposition internationale d’importation de Chine a eu lieu au début de novembre.

Selon les données officielles, Taicang a accueilli 165 projets d’une valeur de 10 milliards de yuans (1,3 milliard d’euros) en provenance de Shanghai au cours des 10 premiers mois de cette année, représentant 18% de son investissement national total.

Avec de meilleures liaisons de transport en construction, y compris des ports, des chemins de fer, des routes et des métros connectés, « Taicang est confiant d’une croissance mieux coordonnée, notamment dans les domaines de la culture, de l’éducation, des soins de santé, des soins aux personnes âgées, du tourisme et des loisirs, avec Shanghai et d’autres villes du fleuve Yangtze, dans la région du Delta », a déclaré le maire de Taicang.

Taicang se trouve maintenant à moins d’une heure de route de Shanghai et dans un proche avenir, elle sera reliée par des lignes de métro prolongées.