Sélectionner une page

ECONOMIE

Taux de chômage le plus bas depuis 2012

Le ministre des Ressources humaines et de la Sécurité sociale Yin Weimin, a évoqué lors d’un point presse le maintien d’une « stabilité générale dans le domaine de l’emploi ces cinq dernières années ». En effet, « le taux de chômage enregistré dans les régions urbaines s’étant maintenu à un niveau relativement bas ».

Cette baisse du chômage est une fierté pour le gouvernement, en raison du ralentissement et de la restructuration de l’économie, sans oublier une main-d’œuvre de plus en plus abondante.

Le taux de chômage enregistré dans les villes chinoises s’est établi à 3,95% fin septembre 2017, soit le niveau le plus bas depuis 2012. Il était de de 4,83% en septembre dans 31 grandes villes était, selon les chiffres du Bureau d’Etat des Statistiques.

Yin Weimin a expliqué que cette réussite vient de « l’importance accordée par le PCC à l’emploi, à la stabilité de la croissance économique, aux réformes et au soutien fiscal ». Le ministère des Ressources humaines et de la sécurité sociale fait état dans un communiqué de la création de 10,97 millions d’emplois entre janvier et septembre de cette année, soit 300.000 de plus que l’année dernière à la même époque.

Malgré cette baisse, les perspectives ne sont pas au beau fixe, car 15 millions de personnes entreront sur le marché de travail chaque année au cours des trois prochaines années. A cela s’ajoute, le nombre des nouveaux diplômés qui devrait dépasser 8 millions l’année prochaine, a expliqué le ministre.

Ce dernier a souhaité « accorder un soutien proactif continu à l’emploi, à renforcer la formation professionnelle, à encourager l’esprit d’entrepreneuriat et à protéger les droits des travailleurs ».

Recevez la Newsletter

Coronavirus (2019-nCoV)

Suivez-moi sur Twitter

Confrontation Chine – Etats-Unis

Coopération Chine – Afrique

Essentiel de l’actu

Votre opinion compte!

Mers de Chine

Dossier explosif entre la Chine et ses voisins asiatiques




Dossier d’Histoire

Africa Wire

%d blogueurs aiment cette page :