Sélectionner une page

ECONOMIE

Un compte de libre-échange lancé dans la ZLE Hainan

Le compte de libre-échange pour la ZLE pilote de Hainan a été lancé, dans le but de créer un environnement commercial sain dans la plus grande zone de libre-échange du pays, établie en avril 2018.

Les entités de marché peuvent effectuer des opérations d’investissement, de financement, de change ainsi que d’autres transactions transfrontalières applicables à la ZLE. Au sein du premier groupe de banques commerciales à ouvrir un tel compte, se trouve la succursale de Hainan de la Bank of China et la succursale de Haikou de la Pudong Development Bank.

D’autres banques commerciales vont former du personnel, effectuer des tests et procéder à l’établissement de tels systèmes, ont précisé les autorités provinciales. Ces dernières ont ajouté qu’elles ouvriront des comptes de libre-échange durant le 1er semestre 2019.

La mise en place de ce système de compte de libre-échange est l’un des 12 principaux projets conçus pour la ZLE de Hainan. D’après les autorités locales, les institutions financières de la province auront plusieurs objectifs, allant de l’innovation financière, à la modernisation des infrastructures, en passant par la nécessité de favoriser les investissements et faciliter des financements.

A terme, il s’agira de créer un nouveau modèle d’ouverture complète du marché de la province du Hainan vers l’extérieur.

Recevez la Newsletter

Coronavirus (2019-nCoV)

Suivez-moi sur Twitter

Confrontation Chine – Etats-Unis

Coopération Chine – Afrique

Essentiel de l’actu

Votre avis nous intéresse!

Souveraineté en Mers de Chine

Dossier d’Histoire




Africa Wire

%d blogueurs aiment cette page :