
Un accident a eu lieu sur un pont suspendu dans un site touristique de la région autonome ouïgoure du Xinjiang (nord-ouest de la Chine) faisant cinq morts et 24 blessés, ont annoncé le 6 août les autorités locales.
L’accident s’est produit mercredi à 18H18 dans le district de Zhaosu, de la préfecture autonome kazakhe d’Ili, dans le nord du Xinjiang, lorsqu’un des câbles de suspension du pont s’est rompu, faisant basculer le tablier du pont. Au total, 29 randonneurs sont tombés de cet ouvrage connu pour ses panoramas exceptionnels.
Parmi les blessés, 22 personnes ont subi des blessures légères, tandis que deux autres ont été gravement blessés. Tous les blessés ont été rapidement transportés vers des hôpitaux locaux pour y recevoir des soins. Les autorités ont déclaré qu’aucun des blessés n’était en danger de mort.
D’après l’agence de presse chinoise Xinhua, le site touristique a été fermé et une enquête a été ouverte sur les causes de l’accident. Le pont se situe à Yili, une destination prisée des touristes venus en masse admirer les paysages montagneux de cette préfecture autonome kazakhe.
Le mois d’août correspond à la plus haute fréquentation. Au cours des sept premiers mois de l’année, elle a accueilli 54,93 millions de touristes nationaux, soit une hausse de 10,31% par rapport à l’année dernière.
IMAGE DE UNE : Pont de verre Zhangjiajie, Hunan,