Une femme âgée d’une cinquantaine d’années est décédé dans l’État de Washington après avoir contracté le coronavirus, a indiqué le président américain Donald Trump, le 28 février.

Il s’agit du premier décès lié à l’épidémie sur le territoire américain. Le 27 février, les autorités sanitaires de l’état de Washington avaient fait état du cas d’une femme âgée d’une cinquantaine d’années, qui avait effectué récemment un voyage en Corée du Sud, l’un des principaux foyers de propagation de la maladie hors de Chine. Elle avait notamment séjourné à Daegu, la ville coréenne où ont été recensés la plupart des nouveaux cas récents de Covid-19.

22 cas ont été diagnostiqués aux Etats-Unis, a indiqué Donald Trump lors d’une conférence de presse. Mais plusieurs patients diagnostiqués ces derniers jours n’avaient aucun lien connu avec un foyer de l’épidémie, laissant craindre que la maladie se propage sur le sol américain.

A ces cas s’ajoutent 47 malades rapatriés aux Etats-Unis. Le président américain a indiqué qu’outre la patiente décédée, quatre personnes étaient « très malades », et 15 guéries ou en voie de rétablissement et qui ne sont plus contraintes à l’auto-confinement.