Une délégation du Congrès national du Peuple Chine, dirigée par Wang Chen, le Vice-président de la Commission Permanente du Congrès National du Peuple, a effectué une visite du 8 au 11 juin 2019 à l’invitation de Maya Hanoomanjee, présidente de l’Assemblée nationale.

Cette visite vise à renforcer les relations d’amitié et de coopération liant l’Assemblée nationale et le Congrès National du Peuple. Selon les autorités des deux pays, elle traduit une volonté commune d’œuvrer au raffermissement des liens privilégiés qui unissent nos deux peuples.

La délégation chinoise a rencontré Pravind Jugnauth, Premier ministre de la République de Maurice, et entreprit une session de travail avec la présidente de l’Assemblée nationale et les parlementaires mauriciens au Receptorium de l’Assemblée nationale.

Les chinois ont également rencontré Paramasivum Pillay Vyapoory, G.O.S.K., Président de la République par intérim, à la State House et se sont rendus au Jinfei Economic and Trade Cooperation Zone à Riche Terre et au centre culturel chinois à Bell Village.