Sélectionner une page

2019-nCoV,Santé,SOCIETE

Une équipe de recherche lutte contre la propagation du virus

Une équipe nationale de recherche composée de quatorze experts a été mise en place le 24 janvier pour aider à prévenir et à contrôler l’épidémie du nouveau coronavirus en Chine, a annoncé le ministère des Sciences et des Technologies.

L’équipe de recherche fait partie du projet scientifique et technologique d’urgence du ministère conjointement lancé par la Commission nationale de la santé et d’autres départements lors d’une récente réunion.

Le projet offrira un soutien scientifique et technologique sur dix aspects de la recherche, dont le suivi et la transmission du virus, les méthodes de détection, l’évolution du génome et le développement de vaccins.

Le pneumologue Zhong Nanshan a été nommé à la tête de l’équipe. Ce dernier est également académicien de l’Académie chinoise d’ingénierie, et est renommé pour son travail dans la lutte de la Chine contre l’épidémie du SRAS (syndrome respiratoire aigu sévère) en 2003.

Ce 26 janvier, des scientifiques chinois ont affirmé avoir réussi à isoler la souche du coronavirus qui a causé des dizaines de morts dans le centre de la Chine.

Il s’agit d’une étape cruciale dans la création d’un vaccin, a indiqué Xu Wenbo, directeur de l’Institut pour le contrôle des maladies virales, qui fait partie du Centre chinois de contrôle et de prévention des maladies.

Pendant ce temps, la province du Guangdong, dans le sud de la Chine, a ordonné à tous les résidents de porter des masques lorsqu’ils se trouvent à l’extérieur, alors que les efforts se poursuivent à travers le pays pour empêcher la propagation du virus.

Recevez la Newsletter

Coronavirus (2019-nCoV)

Suivez-moi sur Twitter

Confrontation Chine – Etats-Unis

Coopération Chine – Afrique

Essentiel de l’actu

Votre avis nous intéresse!

Mers de Chine

Dossier explosif entre la Chine et ses voisins asiatiques

Dossier d’Histoire




Africa Wire

%d blogueurs aiment cette page :