La province du Guizhou faisait partie des provinces les plus pauvres du pays, mais les autorités locales ont récemment annoncé la sortie de l’extrême pauvreté de plusieurs de ces districts.

Xi Jinping

Dans un tel contexte, le président Xi Jinping a souligné l’importance d’un développement innovant et vert et a exhorté les autorités locales à redoubler d’efforts pour mettre en œuvre la nouvelle philosophie de développement et construire le nouveau paradigme de développement à «double circulation» basé sur les exigences de la nouvelle étape de développement.

Xi Jinping a demandé aux autorités de la province d’accorder une importance égale au développement et à la protection de l’environnement, et de coordonner les efforts de développement et de sécurité pour rechercher une croissance de haute qualité.

Dans le cadre de cette nouvelle politique économique, Xi Jinping a exhorté la province de Guizhou à faire progresser l’intégration profonde des mégadonnées avec l’économie réelle, à favoriser et à développer les industries stratégiques et émergentes et à accélérer le développement des industries modernes.

Pour cela, Xi Jinping souhaite la création de nouveaux modes de consommation pour assurer la transition économique de la province et du pays vers la consommation. Il s’agira alors de réformer « pour résoudre des problèmes institutionnels profondément enracinés ».

Xi Jinping a demandé au Guizhou de participer activement à la construction du nouveau corridor commercial international terre-mer, qui vise à relier les régions occidentales de l’intérieur de la Chine aux principaux ports du sud du pays, et à promouvoir les réformes et le développement par l’ouverture.