44 milliards d’investissement au Sommet de la Chine numérique

par | Avr 29, 2021 | ECONOMIE

Le 4e Sommet de la Chine numérique s’est achevé le 26 avril à Fuzhou, capitale de la province chinoise du Fujian (est), avec des investissements d’une valeur de 318,8 milliards de yuans (environ 44,1 milliards d’euros) impliquant 523 projets signés lors de l’événement.

Les projets couvrent des domaines tels que l’intelligence artificielle, la 5G, l’Internet industriel et la blockchain. Ils incarnent le rôle du Sommet de la Chine numérique en tant que plateforme d’échanges en matière de technologies numériques et de coopération industrielle.

La première exposition publique du Renminbi (yuan) numérique a également été organisée pendant ce Sommet de la Chine numérique. Des entreprises d’Etat, dont China National Nuclear Industry et State Grid, ont présenté leurs innovations en matière de transformation numérique.

Cet événement des 25 et 26 avril, organisé à la fois en ligne et hors ligne, a été divisé en sept sections, dont le forum principal, une exposition, 20 sous-forums et un concours d’innovation.

L’exposition, qui durera jusqu’au 29 avril, a attiré 54 grandes entreprises, dont les géants de la technologie Huawei, Alibaba et Tencent, et 36 entreprises d’Etat qui ont présenté leurs produits et services. Lundi, l’exposition avait déjà accueilli 120.000 visiteurs.

Organisé sur le thème « Stimuler de nouvelles dynamiques des facteurs de données et entamer un nouveau voyage pour la Chine numérique », ce sommet vise à fournir une plate-forme d’échanges dans le domaine des technologies numériques et de la coopération industrielle.

L’événement de deux jours a été organisé conjointement par l’Administration du cyberespace de Chine, la Commission nationale du développement et de la réforme, le ministère de l’Industrie et des Technologies de l’information, la Commission de supervision et d’administration des actifs appartenant à l’État du Conseil des affaires de l’État -le gouvernement chinois- et le gouvernement provincial du Fujian.

Les organisateurs se sont principalement sur la transformation numérique de plusieurs secteurs, dont la gouvernance, l’économie, l’écologie, l’informatique, la construction urbaine et la revitalisation rurale.

D’ailleurs à cette occasion, les participants ont pu découvrir la section du «gouvernement numérique» de Chine qui présente principalement les pratiques innovantes utilisées par les départements de diverses villes sur la libération de la vitalité des données et l’accélération de la circulation des données.

Il était également question des résultats de la construction du «gouvernement numérique» de Chine sur la culture des données, l’intégration des services administratifs en ligne et le soutien à l’application des nouvelles technologies.

Concernant la section de «l’industrie numérique», les organisateurs ont mit l’accent sur la présentation de l’industrie de vidéo Ultra HD 5G + 4K / 8K et de l’infrastructure des nouvelles technologies en Chine.

Alors que la section de la «société numérique» de Chine a présenté les réalisations et les cas typiques en matière de développement de services numériques pratiques et accessibles à tous ainsi que d’amélioration d’expérience de la vie numérique de la population sur les moyens de subsistance numériques, la gouvernance numérique et la sécurité numérique.

Enfin, la section sur l’«écologie» s’est concentrée sur les domaines du yuan numérique, de la transformation numérique et du financement numérique.

Vous souhaitez en savoir plus, recherchez votre article

%d blogueurs aiment cette page :