jeudi, juillet 25

6ème Festival International de l’Ostréiculture du Shandong

Pendant les vacances de la Semaine d’or de la fête nationale de cette année, le 6e Festival international de la culture ostréicole à Weihai a de nouveau illuminé la plage de Rushan Yintan, dans la province du Shandong.

Un certain nombre d’activités fantastiques, dont la cérémonie d’ouverture, un super festin d’huîtres, un feu d’artifice et un festival de la bière, ont attiré une foule immense sur la plage de Yintan, redonnant vie à la nouvelle ville de Yintan dans la province du Shandong en Chine, selon le gouvernement populaire de Rushan.

Dans la soirée du 2 octobre, la cérémonie d’ouverture a eu lieu sur la place du complexe touristique de Rushan Yintan.

Au cours de l’événement, plusieurs activités ont été organisées sous la bannière touristique Wind from the Sea, créant de nouveaux points névralgiques pour les vacances à Yintan, tels que le Globe of Death, le Super Oyster Feast et le Beach Motorcycling.

Au cours des trois jours consécutifs, 500 kilogrammes d’huîtres cuites à la vapeur étaient proposés, faisant en sorte que les touristes se souviennent des délicieuses huîtres de Rushan et incitant également beaucoup plus de touristes à venir visiter Yintan.

Cette année, Rushan a connu une augmentation de 23,5% d’une année sur l’autre du nombre de touristes visitant la ville pendant la Semaine d’or de la fête nationale.

Plus précisément, Rushan Yintan et les attractions touristiques environnantes ont accueilli près de 100 000 touristes par jour.

Ces dernières années, Rushan Yintan a fait grand usage de ses atouts en matière de ressources environnementales, par exemple la mer bleue et le ciel clair qui caractérisent la région.

La ville a accueilli avec succès certains grands événements sportifs tels que le semi-marathon national féminin et les championnats nationaux de cyclisme, et a organisé de nombreux événements culturels thématiques, tels que le plus beau spectacle de talents Yintan People et les événements Love in the Four Seas.

De cette façon, Yintan a accumulé un noyau de célébrités et de porte-parole locaux sur Internet, permettant ainsi aux habitants de Yintan d’utiliser leurs propres moyens pour promouvoir les paysages naturels et les coutumes culturelles de Yintan, et pour mettre en valeur l’image dynamique de la magnifique ville côtière de Yintan.

D’ailleurs, le 23 septembre, la cérémonie de promotion du 6ème Festival de la culture des huîtres de Rushan à Weihai a débuté à Jinan, dans la province du Shandong. Les zones de reproduction d’huîtres de Rushan s’étendent actuellement sur 40 000 hectares (600 000 mu) avec une production annuelle de 700 000 tonnes, positionnant Rushan en tête des villes de la province à l’échelle nationale. La valeur de la production de l’ensemble de la chaîne industrielle est de près de 10 milliards de yuans, d’après le gouvernement populaire de Rushan.

Ces dernières années, la ville de Rushan a considéré l’ostréiculture comme une percée importante dans le secteur maritime, et a pris un certain nombre de mesures à cet égard, à savoir : création de l’Institut de recherche sur les huîtres, amélioration du système de gestion de la marque de l’huître, formulation de normes locales pour les huîtres de Rushan, et elle a établi le premier mécanisme chinois de traçabilité de la qualité des huîtres en coopération avec des organismes professionnels.

Le système de traçabilité et de sécurité a façonné l’ensemble du modèle de chaîne de l’industrie de l’huître de Rushan.
L’huître de Rushan a reçu de nombreux titres : marque de certification géographique nationale, marque de produit aquatique régionale influente à l’échelle nationale, médaille d’or de l’Expo des marques déposées de Chine (China Brand Trademark Expo).

Rushan a récemment été approuvée par l’Administration nationale chinoise de la propriété intellectuelle (China National Intellectual Property Administration) comme étant l’une des premières zones de démonstration nationales de produits d’indication géographique protégée en Chine. La marque et les valeurs économiques des huîtres de Rushan en seront encore plus élevées.

D’aillurs, au cours de la Semaine d’or de la fête nationale de cette année, Rushan accueillera une série d’événements, tels que le 6ème Festival de la culture des huîtres de Rushan à Weihai, le 2ème Forum international du Sommet des huîtres de Rushan, le spectacle live de la fête nationale « Sweet Love for Rushan », le Carnaval sur la mer : Vent de la mer, un festival gastronomique autour de l’huître, un festival musical sur la plage, un festival de la bière, le voyage mer et montagne – festival culturel de cueillette de raisin du lac Taiyi, la ville de l’huître – pour profiter des huîtres et de la culture de la pêche, le festival de cueillette de figues du village de Kaoshan Colorful Scenery, Honey Flowing, et une route touristique de campagne d’« Autumn Fun » dans le village de Xiashipeng.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *