76 nouveaux malades de Covid-19 en Chine

par | Juil 26, 2021 | 2019-nCoV, Santé, SOCIETE

La Chine a fait état le 26 juillet de 76 nouveaux malades du Covid-19, un nombre record depuis janvier 2021, la plupart des cas ont été enregistrés dans une province limitrophe de Shanghai, ville la plus peuplée du pays.

Cliquez sur l’image pour accéder à notre Édition spéciale!

39 des 76 nouveaux malades annoncés par le ministère chinois de la Santé ont été recensés dans le Jiangsu, une province située au nord de Shanghai, dans l’est de la Chine.

Des milliers d’habitants de Nankin, la capitale provinciale, sont actuellement en confinement après la récente découverte d’un foyer épidémique de Covid-19 dans son aéroport.

La ville de Zhuhai dans la province chinoise du Guangdong (sud) a signalé un nouveau cas asymptomatique de Covid-19 durant un dépistage des voyageurs en provenance de Nanjing, où de nouveaux foyers ont récemment été enregistrés, a déclaré lundi la commission provinciale de la santé.

Le cas a pris un vol à l’aéroport international Lukou de Nanjing à destination de Zhuhai le 19 juillet et a été placé sous quarantaine isolée le 21 juillet après que de nouvelles infections ont été découvertes à l’aéroport.

Le cas a été testé positif à la Covid-19, après quatre résultats négatifs de tests d’acide nucléique. Zhuhai envisage de terminer les tests d’acide nucléique dans toute la ville mardi avant minuit.

La province chinoise du Jiangsu (est) a ainsi signalé 39 cas confirmés de Covid-19 et un cas asymptomatique, tous transmis localement, selon la commission provinciale de la santé.

Cette dernière a indiqué que 38 des 39 cas confirmés de Covid-19 et un cas asymptomatique avaient été enregistrés dans la capitale provinciale, Nanjing, alors qu’un autre cas confirmé avait été signalé dans la ville de Suqian.

Le 25 juillet en fin de journée, 85 cas confirmés de Covid-19, dont 76 transmis localement, étaient hospitalisés au Jiangsu, et 31 cas asymptomatiques, dont 13 transmis localement, étaient en observation médicale, d’après la commission.

De son côté, la province chinoise du Yunnan (sud-ouest) a signalé le 25 juillet 18 cas confirmés de Covid-19 importés et un porteur asymptomatique importé.

Selon la commission provinciale de la santé, tous les cas confirmés importés de Covid-19 vivaient au Myanmar avant d’entrer dans le Yunnan à travers des contrôles terrestres entre le 30 juin et le 24 juillet. Ils ont été testés positifs au Covid-19 dimanche lors de leur quarantaine. Le cas asymptomatique a été importé du Laos.

Le Yunnan n’a enregistré aucun cas confirmé de Covid-19 transmis localement ni porteur asymptomatique dimanche, a noté la commission provinciale de la santé.

Selon un bilan établi dimanche, 308 cas confirmés de Covid-19 sont toujours hospitalisés au Yunnan, y compris 69 cas transmis localement et 239 cas importés. Un total de 28 cas asymptomatiques a été également rapporté, dont 26 importés.

La Chine a été le premier pays confronté au coronavirus en décembre 2019, et a quasiment éradiqué la maladie sur son sol depuis le printemps 2020.

Un succès obtenu grâce à des dépistages massifs, des confinements stricts ou au placement obligatoire en quarantaine de toutes les personnes en provenance de l’étranger. Cependant, des foyers de contamination sporadiques persistent notamment dans les villes frontalières, comme Ruili.

La Chine suit une politique de tolérance zéro vis-à-vis du virus et s’empresse d’endiguer les nouveaux foyers, à un moment où le variant Delta, plus contagieux, sévit en Inde et en Birmanie voisines.

Vous souhaitez en savoir plus, recherchez votre article

%d blogueurs aiment cette page :