Sélectionner une page

Afrique,Chine - Afrique,Europe,MONDE

Antananarivo – La Réunion – Chine : une desserte pleine d’opportunité

Les compagnies Air Austral et Air Madagascar ont annoncé « la concrétisation de leur partenariat pour la desserte conjointe de la Chine« , via leur accord de partage de codes sur la destination Chine.

Le 12 février 2017, les deux compagnies vont opérer leur premier vol vers la Chine :  Antananarivo – La Réunion – Guangzhou. Cette desserte marque le retour d’Air Madagascar en Asie.

« Air Madagascar, grâce à cette coopération, signe aussi son retour très attendu vers la Chine, ce pôle économique majeur et compte apporter sa forte contribution à la politique nationale de développement économique et touristique qui vise à des échanges réciproquement fructueux entre les marchés asiatique et malgache« , a expliqué Gilles Filiatreault, Directeur Général d’Air Madagascar

De son côté, Marie Joseph Malé, Président Directeur Général d’Air Austral, a indiqué que « le lancement officiel de cette nouvelle liaison est une fierté. Il marque l’aboutissement d’un travail conjoint important et vient concrétiser un partenariat qui nous est cher. Il ouvre à nos deux compagnies de belles perspectives de développement« .

Ce dernier a évoqué « un moment historique pour Air Austral, désormais en mesure avec son partenaire, de proposer pour la première fois la Chine dans le cadre d’une desserte régulière et prometteuse, une véritable passerelle entre deux territoires rapprochés pour le renforcement des échanges commerciaux, touristiques mais aussi affinitaires« .

Recevez la Newsletter

Coronavirus (2019-nCoV)

Suivez-moi sur Twitter

Confrontation Chine – Etats-Unis

Coopération Chine – Afrique

Essentiel de l’actu

Votre opinion compte!

Mers de Chine

Dossier explosif entre la Chine et ses voisins asiatiques




Dossier d’Histoire

Africa Wire

%d blogueurs aiment cette page :