Sélectionner une page

2019-nCoV,Santé,SOCIETE

Aucun cas local de COVID-19 mais 54 cas importés

La Commission nationale de la santé a fait état vendredi 27 mars de 54 nouveaux cas de Covid-19 en Chine continentale, tous «importés» de l’étranger, au moment où le pays ferme temporairement ses frontières.

Parmi ces 54 cas importés, 17 ont été signalés à Shanghai, et 11 au Guangdong, six au Fujian, cinq à Tianjin, quatre au Zhejiang, trois à Beijing et trois au Liaoning, la région de la Mongolie intérieure et la province du Jilin ont chacun rapporté deux cas, et un cas a été enregistré au Shandong.

D’après Le Figaro, pour la première fois depuis trois jours, un cas de contamination d’origine locale a été recensé dans l’est du pays. Cinq décès ont par ailleurs été enregistrés dans le Hubei, la province épicentre de l’épidémie et placée en quarantaine fin janvier. La province a levé progressivement les restrictions depuis le 25 mars.

L’une des priorités principales du gouvernement est d’éviter que le Covid-19 ne revienne sur son sol depuis l’étranger. Le pays compte au total 595 cas «importés». Il s’agit en grande majorité (90%) de Chinois retournant au pays, selon le ministère des Affaires étrangères.

A lire aussi : Craintes d’une nouvelle vague de contagion

Le gouvernement a annoncé le 26 mars dans la soirée qu’il allait fermer temporairement ses frontières à la plupart des étrangers et réduire drastiquement ses vols internationaux. Cette mesure entre en vigueur ce 28 mars à minuit, heure locale.

A lire aussi : Les vols internationaux réduit pour éviter une nouvelle vague de contagion

 

Recevez la Newsletter

Coronavirus (2019-nCoV)

Suivez-moi sur Twitter

Confrontation Chine – Etats-Unis

Coopération Chine – Afrique

Essentiel de l’actu

Votre avis nous intéresse!

Souveraineté en Mers de Chine

Dossier d’Histoire




Africa Wire

%d blogueurs aiment cette page :