Carrefour retire la viande de chien de ses rayons

par | Juin 20, 2017 | SCI/TECH, Zoologie

Carrefour a finalement retiré des produits à base de viande de chien de deux supermarchés qui en vendaient, après l’avoir promit en 2012.

L’enseigne française, qui possède plus de 200 magasins en Chine, a agi sous la pression des militants de défense des animaux, dont l’association Animals Asia qui avait dénoncé, en 2012, la vente de nourriture à base de chien par le groupe.

L’association a d’abord exhorté Carrefour à retirer la viande de chien de ses étagères en 2012, pourtant, malgré la promesse de Carrefour de le faire, le dernier suivi de mai 2017 montre la découverte de vente de chien dans deux magasins de Xuzhou.

Parmi ces produits, ils ont constaté la présence de viande de chien séchée et de « viande de chien à la sauce de tortue ».

« Il s’agit d’un produit local qui n’était vendu que dans deux magasins à Xuzhou« , a indiqué Carrefour auprès du quotidien britannique, The Guardian, assurant que ces produits avaient été retiré.

D’après les chiffres de l’association Humane Society, 10 millions de chiens et chats seraient abattus par an, pour fournir de la viande canine aux magasins et aux restaurants.

Animals Asia s’est insurgé dans un communiqué que des millions de chiens et chats, généralement domestiques « sont enlevés dans les rues, forcés à cohabiter dans de minuscules cages et transportés sur de longues distances sans nourriture ni eau. Quand ils arrivent sur les marchés notoires de viande de chines, ils sont ensuite abattus de la manière la plus effroyable ».

Taïwan : viande de chien et chat bientôt interdite

Vous souhaitez en savoir plus, recherchez votre article

%d blogueurs aiment cette page :