L’ambassadeur de Chine en République démocratique du Congo, Zhu Jing, a rencontré le Premier ministre de la RDC, Jean-Michel Sama Lukonde, pour parler des projets de coopération sino-congolaise.

L’ambassadeur de Chine en République démocratique du Congo, Zhu Jing, a montré le 29 mars de bons signes dans l’avancement des grands projets de coopération sino-congolaise au Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, lors d’une audience qu’il lui a accordée au bâtiment gouvernemental de la municipalité de Gombe.

«Il s’agit d’une visite de courtoisie mais aussi d’une présentation de l’état de nos relations bilatérales et de l’avancement des grands projets de coopération sino-congolaise. Nous sommes tous d’accord sur la nécessité de maintenir le dynamisme de la coopération sino-congolaise et de l’amitié entre les deux pays. Nous allons travailler davantage ensemble pour créer un nouveau dynamisme dans cette coopération, qui profite principalement aux peuples congolais et chinois », a déclaré le diplomate chinois.

Il a saisi cette occasion pour transmettre à Sama Lukonde les félicitations de son homologue chinois, Li Keqiang, pour sa nomination au poste de Premier ministre.

Cassien Tribunal Aungane, a plus de 19 ans d’expérience en tant que journaliste et reporter (radio, télévision et médias en ligne). Il a une maîtrise en journalisme politique étrangère et il se concentre sur les questions de diplomatie et de développement, de bien-être communautaire, humanitaire affaires, conditions sociales, violence sexiste et sexiste, autonomisation et emploi des jeunes filles et hommes en République démocratique du Congo et dans le monde. Il se concentre également sur les questions de citoyenneté, l’engagement civique, la paix, la sécurité, la santé, le VIH et le sida, l’éducation, la pauvreté et d’autres sujets qui ont un lien direct avec la vie des communautés à l’échelle internationale. Il a un blog intitulé « Diplomatie et développement ». Il s’est rendu deux fois en Chine pour une formation sur les médias chinois (en 2017 à Pékin, 2019 à Changsha).