Sélectionner une page

Afrique,Chine - Afrique,MONDE

La Chine finance 200 bourses d’études à Madagascar

Xiaorong Yang, ambassadrice de Chine à Madagascar a annoncé le financement de 200 bourses d’études pour Madagascar par son gouvernement, allant de « bourses de longue durée, au financement de stages.

« L’objectif est d’appuyer la capacité professionnelle et de renforcer les échanges afin d’aider les jeunes malgaches à mieux comprendre la Chine » a assuré l’ambassadrice, d’ailleurs 31 boursiers malgaches vont se rendre en Chine pour poursuivre leurs études dans différents domaines.

Xiaorong Yang  a elle-même remit les billet d’avion aux heureux élus au siège de l’ambassade de Chine à Madagascar, à Nanisana-Ambatobe.

Gilbert Randrianarison, doctorant en sciences de l’environnement de l’Université d’Antsiranana, a expliqué à L’Express de Madagascar que « la Chine m’intéresse spécialement, car c’est un pays dont l’économie est en pleine expansion. De plus, les chinois utilisent des technologies modernes dans la gestion de la pollution ».

De son côté, le président l’association des anciens des universités chinoises, Kiady Sikonina a dénombré prés de 200 étudiants partis en Chine venant de terminer leurs études. « Être sortant des universités de la Chine facilite l’accès au monde du travail » a indiqué ce dernier.

 

Recevez la Newsletter

Coronavirus (2019-nCoV)

Suivez-moi sur Twitter

Confrontation Chine – Etats-Unis

Coopération Chine – Afrique

Essentiel de l’actu

Votre avis nous intéresse!

Souveraineté en Mers de Chine

Dossier d’Histoire




Africa Wire

%d blogueurs aiment cette page :