mercredi, mai 22

Chine : TotalEnergies et SINOPEC s’associent pour produire du carburant aérien durable dans une raffinerie de SINOPEC

PARIS & PÉKIN--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News:



TotalEnergies (Paris:TTE) (LSE:TTE) (NYSE:TTE) et China Petroleum and Chemical Corporation (SINOPEC) ont conclu un protocole d’accord pour développer conjointement une unité de production de carburant aérien durable (Sustainable Aviation Fuel ou SAF) au sein d’une raffinerie de SINOPEC en Chine.

L’unité envisagée, codétenue par SINOPEC et TotalEnergies, aura la capacité de produire 230 000 tonnes de SAF par an et traitera des déchets ou des résidus locaux issus de l’économie circulaire (huiles de cuisson usagées et graisses animales).

SINOPEC, apportera sa propre technologie de production de SAF, appelée SRJET. TotalEnergies, l’un des principaux producteurs de SAF en Europe, apportera son expérience et son expertise dans les domaines techniques et opérationnels, ainsi que dans la distribution.

Yongsheng Ma, Président du groupe SINOPEC, a déclaré : « Cette étape majeure dans notre collaboration avec TotalEnergies est en ligne avec notre stratégie de développement de solutions bas carbone pour la Chine et le monde entier. SINOPEC s’engage à fournir des solutions énergétiques vertes et bas carbone, tout en améliorant la qualité et l’efficacité de son portefeuille d’actifs. »

Patrick Pouyanné, Président-directeur général de TotalEnergies, a déclaré : « Nous nous réjouissons de collaborer avec SINOPEC, acteur majeur du raffinage mondial, dans l’optique de produire des carburants aériens durables en Chine et d’y structurer une filière de production de SAF. Le développement de ces carburants aériens durables est au cœur de la stratégie de transition de notre Compagnie qui se mobilise à grande échelle pour répondre à la demande du secteur aérien de réduire son empreinte carbone. Dans ce cadre, TotalEnergies s’est fixée l’objectif de produire 1,5 million de tonnes par an de SAF à l’horizon 2030. »

TotalEnergies et les carburants aériens durables

TotalEnergies développe des carburants aériens durables (SAF, Sustainable Aviation Fuel). Il s’agit de biocarburants produits à partir de déchets et de résidus issus de l’économie circulaire (graisses animales, huiles de cuisson usagées, etc.) et des « e-jets », carburants de synthèse pour l’aviation. Ces carburants aériens durables permettront une réduction significative des émissions de CO2 du transport aérien.

À propos de TotalEnergies

TotalEnergies est une compagnie multi-énergies mondiale de production et de fourniture d’énergies : pétrole et biocarburants, gaz naturel et gaz verts, renouvelables et électricité. Ses plus de 100 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie toujours plus abordable, plus durable, plus fiable et accessible au plus grand nombre. Présente dans près de 130 pays, TotalEnergies inscrit le développement durable dans toutes ses dimensions au cœur de ses projets et opérations pour contribuer au bien-être des populations.

@TotalEnergies | TotalEnergies | TotalEnergies | TotalEnergies

Avertissement

Les termes « TotalEnergies », « compagnie TotalEnergies » et « Compagnie » qui figurent dans ce document sont utilisés pour désigner TotalEnergies SE et les entités consolidées que TotalEnergies SE contrôle directement ou indirectement. De même, les termes « nous », « nos », « notre » peuvent également être utilisés pour faire référence à ces entités ou à leurs collaborateurs. Les entités dans lesquelles TotalEnergies SE détient directement ou indirectement une participation sont des personnes morales distinctes et autonomes. Ce document peut contenir des déclarations prospectives. Elles peuvent s’avérer inexactes dans le futur et sont dépendantes de facteurs de risques. Ni TotalEnergies SE ni aucune de ses filiales ne prennent l’engagement ou la responsabilité vis-à-vis des investisseurs ou toute autre partie prenante de mettre à jour ou de réviser, en particulier en raison d’informations nouvelles ou événements futurs, tout ou partie des déclarations, informations prospectives, tendances ou objectifs contenus dans ce document. Les informations concernant les facteurs de risques susceptibles d’avoir un effet défavorable significatif sur les résultats financiers ou les activités de TotalEnergies sont par ailleurs disponibles dans les versions les plus actualisées du Document d’Enregistrement Universel déposé par TotalEnergies SE auprès de l’Autorité des marchés financiers et du Form 20-F déposé auprès de la United States Securities and Exchange Commission (« SEC »).


Contacts

Contacts TotalEnergies
Relations Médias : +33 (0)1 47 44 46 99 l [email protected] l @TotalEnergiesPR
Relations Investisseurs : +33 (0)1 47 44 46 46 l [email protected]