Bandar Seri Begawan, capitale de Brunei, a accueillit une manifestation de promotion du tourisme et de rapprochement des entreprises, à laquelle ont participé des dizaines d’acteurs de l’industrie touristique de Chine et du Brunei afin de rechercher des possibilités de coopération dans le domaine du tourisme.

Selon les statistiques du gouvernement de Brunei, la Chine est l’un des principaux marchés sources des arrivées de touristes pour Brunei avec un nombre de 43 000 arrivées de touristes enregistrées jusqu’en juillet 2019. En 2018, Brunei a observé une augmentation de 21,1 %, avec 65 563 arrivées de touristes en provenance de la Chine contre 54 125 arrivées en 2017.

Avec le lancement de l’Année touristique Brunei-Chine 2020, ainsi que la connectivité aérienne directe et accrue entre les deux pays, comme la nouvelle liaison de Royal Brunei Airlines vers Beijing, l’Initiative « La Ceinture et la Route » devrait stimuler le trafic touristique et la croissance économique entre les deux pays.