Sélectionner une page

2019-nCoV,CULTURE

Des sites touristiques seront ouverts gratuitement aux travailleurs médicaux

La préfecture autonome mongole et tibétaine de Haixi, dans la province de Qinghai (aussi dénommée «préfecture de Haixi») a officiellement annoncé la mise en place d’une politique touristique préférentielle pour tous les travailleurs médicaux.

Cette politique est destinée à rendre hommage aux travailleurs médicaux qui travaillent en première ligne dans la lutte contre l’épidémie de coronavirus. Elle vise également à leur offrir un accès gratuit à de nombreux sites touristiques de la région jusqu’à la fin de l’année.

La préfecture de Haixi est située dans l’arrière-pays du plateau tibétain. La partie principale de la région est le bassin Qaidam, connu sous le nom de «bassin au trésor» de la Chine.

Le toit du monde et la situation géographique de l’arrière-pays constituent le paysage et la culture de Haixi. Ce paysage unique et enchanteur, doté d’une forte attractivité et d’une grande compétitivité sur le marché, représente une grande partie des ressources touristiques riches et variées de la préfecture de Haixi.

Ainsi, les sites touristiques accessibles gratuitement aux travailleurs médicaux comprennent entre autre le lac salé de Chaka, la mer dorée de Wulan, les reliefs de Yadan dans les eaux de Wusute et le lac Keluke dans la réserve de Tuosu, zone d’écotourisme classée AAA.

« Tout le monde contribue à la lutte contre l’épidémie, a déclaré Kang Xiyuan, directeur général du site du lac salé de Chaka. Jusqu’à ce que le site reprenne ses activités, le 31 décembre 2020, les travailleurs médicaux de tout le pays (y compris Hong Kong, Macao et Taiwan) pourront entrer dans le parc avec leurs cartes d’identité et les originaux de leurs documents d’identité médicaux. »

« En tant que professionnels du secteur touristique, nous ne pouvons pas nous battre en première ligne comme les travailleurs médicaux, mais nous pouvons les soutenir à notre façon » a également annoncé Li Liang, président de l’entreprise de Développement du tourisme culturel de Wulan Zhongjing. Les travailleurs médicaux de tout le pays peuvent désormais venir visiter gratuitement les sites touristiques de la mer dorée de Wulan, et ce pendant un an.

Récemment, hormis la préfecture de Haixi, l’Office de protection et d’utilisation des zones touristiques du lac Qinghai a également permis aux travailleurs médicaux d’accéder gratuitement au parc. Il en est de même pour certains sites touristiques des provinces de Hainan, du Guangxi, du Shaanxi, du Sichuan, du Shandong, et de la municipalité de Chongqing, qui ont émis des messages similaires.

Ces dernières années, grâce aux ressources touristiques du bassin de Qaidam, la préfecture de Haixi a accéléré la transition entre culture et tourisme, renforcé les investissements dans les projets, développé des itinéraires de qualité et amélioré la qualité des services. L’industrie du tourisme a montré une tendance positive, un développement rapide, une efficacité élevée et une forte dynamique.

La popularité, la réputation et l’influence du « coffre à trésor de la patrie, l’époustouflant bassin de Qaidam » ont également connus une croissance rapide. En 2019, la région a accueilli un total de 20 millions de touristes, soit une augmentation de 17,84 % par rapport à l’année précédente. Les recettes touristiques totales de cette année s’élevaient à plus de 11 milliards de yuans, représentant une augmentation de 11,48 % par rapport à 2018.

Recevez la Newsletter

Coronavirus (2019-nCoV)

Suivez-moi sur Twitter

Confrontation Chine – Etats-Unis

Coopération Chine – Afrique

Essentiel de l’actu

Votre avis nous intéresse!

Souveraineté en Mers de Chine

Dossier d’Histoire




Africa Wire

%d blogueurs aiment cette page :