Sélectionner une page

Amériques,Etats-Unis,MONDE

Donald Trump repousse la hausse d’une partie des tarifs douaniers

Le président américain Donald Trump a annoncé ce 12 septembre qu’il reportait au 15 octobre la hausse des tarifs douaniers sur 250 milliards de dollars (220 mds €) de biens importés de Chine « en signe de bonne volonté« , alors que les négociations devraient reprendre début octobre.

« A la demande du vice-premier ministre de la Chine, Liu He, et en raison de la célébration, le 1er octobre, du 70e anniversaire de la République populaire de Chine, nous sommes convenus, en signe de bonne volonté, de reporter du 1er au 15 octobre la hausse des droits de douane sur les biens équivalents à 250 milliards de dollars (25% à 30%) », a déclaré le président républicain, sur Twitter

De son côté, la Chine, qui veut mettre un terme à la guerre commerciale avec les Etats-Unis, a annoncé dernièrement l’annulation de droits de douane supplémentaires sur 16 catégories de produits importés des Etats-Unis.

A lire aussi : Des produits américains exemptés de taxes

Les deux premières puissances économiques mondiales se livrent depuis mars 2018 une guerre commerciale, se traduisant par des droits de douane mutuels sur des centaines de milliards de dollars d’échanges bilatéraux. Jusqu’ici les négociations se sont soldées jusqu’à présent par un échec.

Recevez la Newsletter

Coronavirus (2019-nCoV)

Suivez-moi sur Twitter

Confrontation Chine – Etats-Unis

Coopération Chine – Afrique

Essentiel de l’actu

Votre opinion compte!

Mers de Chine

Dossier explosif entre la Chine et ses voisins asiatiques




Dossier d’Histoire

Africa Wire

%d blogueurs aiment cette page :