L’entreprise chinoise CMIG Drawin va investir 2,45 milliards dollars (2,2 milliards d’euros) pour la construction de 18 000 logements préfabriqués en Afrique du sud.

Le géant chinois de la construction en préfabriqué, China Minsheng Drawin Technology Group Ltd (CMIG Drawin), va lancer un projet immobilier de 18 000 logements économiques dans la province de Gauteng en Afrique du Sud.

Ce projet immobilier dénommé « John Dude New City », « marque l’entrée du groupe sur le marché des logements à coûts abordables sur le continent », d’après les responsables de CMIG Drawin. En effet, ces derniers vont intégrer des solutions technologiques visant à améliorer le développement durable de la construction urbaine en Afrique.

« Par rapport aux méthodes de construction traditionnelles, la construction préfabriquée est beaucoup plus efficace, productive et respectueuse de l’environnement. Cela est idéal pour remédier aux pénuries de logements en Afrique du Sud avec la promesse d’un raccourcissement du temps de construction » a souligné le groupe chinois dans un communiqué.

Pour réaliser ce projet, la CMIG Drawin a annoncé la signature d’accords-cadres avec des filiales du groupe français de construction Vinci, afin de développer conjointement l’industrie de la construction préfabriquée en Afrique du Sud.