Entretiens privés prévus pour Fidel Ramos

par | Août 10, 2016 | MONDE

Désigné envoyé spécial du président philippin, Rodrigo Duterte, Fidel Ramos est arrivé à Hong Kong ce lundi pour préparer des pourparlers avec Beijing concernant la mer de Chine méridionale.

Fidel Ramos

Fidel Ramos

« Ma mission est de rendre visite à d’anciens amis ayant des liens avec de hauts responsables à Beijing. Ma mission n’est pas de négocier, mais d’aider à ouvrir la voie, à briser la glace et à raviver l’amitié que nous avions avec la Chine lorsque j’étais en poste« , a déclaré Fidel Ramos.

Pour la porte-parole du ministère des affaires étrangères Hua Chunying, « la Chine et les Philippines étaient traditionnellement des voisins et amis ».

Cette dernière a indiqué que « les deux pays devaient faire des efforts conjoints pour améliorer les liens bilatéraux, reprendre le dialogue et la coopération et promouvoir un développement sain et stable des relations ».

Fidel Ramos aura des entretiens privés avec « ses vieux amis chinois lors de son passage à Hong Kong ». Hua Chunyinbg a assuré que « la Chine reste toujours ouverte pour toute sorte de coopération et de contact ».

Vous souhaitez en savoir plus, recherchez votre article

%d blogueurs aiment cette page :