Essai clinique de Remdesivir contre le coronavirus

par | Fév 11, 2020 | 2019-nCoV, Santé, SOCIETE

« Environ 66% des patients de pneumonie causée par le nouveau coronavirus participant à un essai clinique de Remdesivir auront la chance de prendre ce médicament antiviral », a annoncé récemment Zhao Jianping, spécialiste de la médecine respiratoire et des soins intensifs.

Les scientifiques de l’essai clinique à répartition aléatoire et à double insu ont recruté 761 patients. Les test ont été lancé le 6 février et devrer durer jusqu’en avril à Wuhan, épicentre de l’épidémie de nouveau coronavirus (Hubei).

D’après l’agence de presse Xinhua, le ratio de patients prenant le médicament d’essai contre celui du groupe parallèle est de 1:1. Or, le ratio dans l’essai du Remdesivir est de 2:1, pour que plus de patients dans un état critique puissent avoir un meilleur traitement, a indiqué le Dr. Zhao Jianping de l’hôpital Tongji de Wuhan.

« Le reste des patients qui ne prennent pas le Remdesivir lors de l’essai va recevoir d’autres traitements standardisés », a-t-il ajouté.

Le Remdesivir est mis au point par Gilead Sciences, une entreprise pharmaceutique américaine. « Il a montré une bonne activité antivirale contre les coronavirus de SRAS et de MERS lors des expériences précédentes sur des cellules et des animaux », a indiqué Cao Bin, chef du programme d’essai clinique du médicament de l’hôpital de l’Amitié Chine-Japon à Beijing.

Vous souhaitez en savoir plus, recherchez votre article

%d blogueurs aiment cette page :