Sélectionner une page

TAIWAN

Éviter les chiens et chats écrasés à Taïwan

Le bureau de protection des animaux de la ville de Taipei a intensifié ses patrouilles dans les parcs et attractions publiques afin de faire respecter les règlements de la ville en matière de sécurité des animaux.

Les propriétaires d’animaux sont tenus de garder leurs animaux en laisse ou de les placer dans des poussettes ou des transporteurs dans les espaces publics, à l’exception des parcs réservés aux chiens où ils peuvent courir librement, conformément au Règlement de Taipei sur la protection et l’autonomie des animaux.

A lire aussi : Fin de l’euthanasie pour les chiens errants

Les propriétaires d’animaux qui n’utilisent pas de laisse ou de transporteur pourraient être passibles d’une amende de 2 000 (60€) à 10 000 NT$ (300€), conformément à la réglementation.

Bien que les règles en matière de laisse soient en place depuis 2015, certains propriétaires laissent leurs animaux de compagnie se déplacer librement dans les lieux publics, accentuant le risque de blesser les autres animaux ou les personnes, affectant également la sécurité routière, a indiqué le bureau.

De janvier à la fin du mois de novembre 2019, environ 468 chiens et chats ont été tués sur les routes de Taipei, selon le communiqué.

A lire aussi : Viande de chats et de chiens bientôt interdite

Le bureau a exhorté les propriétaires d’animaux de compagnie à suivre les règlements pour la sécurité de leurs animaux de compagnie et d’autres personnes, et a encouragé ceux qui voient des propriétaires irresponsables avec des animaux domestiques déchaînés à appeler le bureau au (02) 8789-3064, ext. 5, ou la ligne directe du citoyen 1999.

Recevez la Newsletter

Coronavirus (2019-nCoV)

Suivez-moi sur Twitter

Confrontation Chine – Etats-Unis

Coopération Chine – Afrique

Essentiel de l’actu

Votre opinion compte!

Mers de Chine

Dossier explosif entre la Chine et ses voisins asiatiques




Dossier d’Histoire

Africa Wire

%d blogueurs aiment cette page :