Du 21 janvier au 5 mars, Xi’an est à l’heure de la culture Tang. Durant une quarantaine de jours, habitants et touristes pourront assister à la « Nuit blanche de la capitale des Tang – Fête des Lanternes des murailles de la ville de la Fête du Printemps 2017« .

Vieux de 30 ans, ce festival est devenu le plus ancien carnaval sur le thème des lanternes de Xi’an.  Située dans le quartier touristique allant de la Porte du Sud à la Porte de la Paix (Heping Men), le festival de cette année mettra en avant les grands projets de la Chine, comme la Nouvelle Route de la Soie et ses particularités multiculturelles.

En effet, en plus des traditionnelles lanternes exposées le long du chemin, les passants pourront s’imprégner de la culture des différents pays de la Route de la Soie. Des souvenirs, des plats traditionnels seront disponibles pour faire voyager les participants.

L’événement met également en avant les innovations technologiques, telles que la réalité artificielle. Muni d’un téléphone portable, il sera possible d’admirer des lanternes 3-D et de prendre part à une énigme en ligne.