Chaque année la Poste du Canada édite des timbres consacrés à la nouvelle année du calendrier lunaire chinois. Cette année encore, les timbres sont beaux et raffinés.

Il s’agira cette année de la neuvième de sa série la plus récente où la Nouvelle Année lunaire est à l’honneur. Un timbre canadien sur lequel est illustré un coq à la poitrine fièrement bombée sera jumelé à un timbre international représentant la tête majestueuse du coq vue de profil. « Ces deux images ont été créées à l’aide de lignes à estampage doré« , a indiqué Postes Canada, dans un communiqué.

« Postes Canada est fière de célébrer cet événement animé et festif qu’est la Nouvelle Année lunaire, souligné par les Canadiens originaires de la Chine, de la Corée, du Vietnam et du reste de l’Asie orientale« , a indiqué Deepak Chopra, président-directeur général de Postes Canada, aux médias.

« Le dévoilement annuel de ce timbre est toujours très attendu, tant par les collectionneurs que par les expéditeurs qui admirent la qualité artistique de cette série » a souligné ce dernier.

Les timbres de l’année du Coq de cette année

 

Découvrez les timbres de l’année du Singe (2016)