Cliquez sur l’image pour en savoir!

Le 27 avril, Guo Wei, devenue la troisième Consule générale de Chine à Saint-Denis, a prit ses fonctions. Deux mois plutôt, la diplomate a été accueillit par l’un des représentants du Préfet de La Réunion et des représentants des Chinois, lui souhaitant la bienvenue et le « plein de succès » de sa mission.

Ils ont espéré « maintenir une bonne relation entre le avec le Consulat général et expriment leur soutiens à la Consule générale et sa représentation ».

Cette dernière a évoqué l’ouverture en février 2010 du Consulat Général, qui « s’est activement engagé à promouvoir les échanges et la coopération entre la Chine et La Réunion (Département d’Outre-mer français), et à rapprocher davantage les deux peuples ».

Cet engagement sera préservé, car « nous continuerons à améliorer notre travail en vous présentant plus d’informations en ligne (site du consulat, ndlr), comme les actualités concernant les évolutions récentes de la Chine, les relations sino-françaises, les échanges entre les localités chinoises et la circonscription du Consulat ainsi que les services consulaires ».