La bourse de Shanghai a suspendu l’introduction en bourse de l’action A d’Ant Group sur son marché STAR, initialement prévue pour le 29 octobre, a annoncé mardi la bourse chinoise.

Ant Group a récemment signalé au régulateur chinois des valeurs mobilières les changements importants dans l’environnement réglementaire, a déclaré la bourse de Shanghai.

« Cette évolution majeure pourrait faire en sorte que Ant Group ne respecte pas les exigences de cotation en matière de divulgation d’informations », a déclaré la bourse de Shanghai dans un communiqué.

Lire aussi : Ant obtient l’approbation pour la plus grande introduction en bourse au monde

Ant Group devait entrer en bourse à Hong Kong et à Shanghai, le 29 octobre, après avoir levé environ 37 milliards de dollars (33,3 mds €), y compris l’option de la chaussure verte de la jambe nationale, dans une vente publique record d’actions.

La bourse de Hong Kong a refusé de commenter la suspension de la bourse de Shanghai sur la jambe de Hong Kong de l’introduction en bourse des fourmis. Ant n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.

Les principaux régulateurs financiers chinois ont convoqué le fondateur d’Ant Group Co Ltd, Jack Ma, et deux hauts dirigeants à une réunion lundi au cours de laquelle ils ont déclaré à la société que l’activité lucrative de prêt en ligne de la société était soumise à un contrôle gouvernemental plus strict, ont déclaré des sources à Reuters.