Plus de 1 800 dirigeants des gouvernements, des entreprises, de la société civile, du monde universitaire et des arts se réunissent à Dalian les 1er et 2 juillet pour la réunion annuelle des nouveaux champions 2019 du Forum économique mondial.

Placé sous le thème « Leadership thématisé 4.0: Réussir une nouvelle ère de mondialisation« , le forum devrait inciter les dirigeants à trouver de nouveaux modèles stratégiques pour s’adapter aux défis environnementaux mondiaux, à la concurrence régionale, aux disparités économiques et aux bouleversements technologiques.

«Nous entrons dans une nouvelle phase de la mondialisation que nous pourrions appeler la mondialisation 4.0. La quatrième révolution industrielle déterminera les prochaines années de coopération mondiale. À Dalian, lors de notre assemblée annuelle des nouveaux champions, nous rechercherons des solutions pour que notre avenir soit centré sur l’homme, inclusif et durable»

Klaus Schwab, fondateur et président exécutif du Forum économique mondial

«Au cours des 13 dernières années, la réunion annuelle des nouveaux champions s’est imposée comme le sommet international de premier plan pour encourager la coopération stratégique entre la prochaine génération de dirigeants et ceux issus de régions, pays et industries divers. Cette année, nous réunissons les principaux innovateurs du monde pour développer les solutions créatives et les partenariats uniques nécessaires pour relever les défis communs dans le monde»

David Aikman , représentant en chef du Forum économique mondial pour la Chine

« 2019 marque le 70ème anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine et le 40ème anniversaire de son engagement auprès du Forum économique mondial. La mondialisation économique est une tendance irréversible, dont la Chine continuera à être un champion engagé, s’associant avec les parties prenantes pour préserver l’ouverture et l’inclusion économiques mondiales. La Chine renforcera également de manière globale sa coopération internationale en matière d’innovation technologique et saisira les nouvelles possibilités de révolution technologique pour promouvoir une croissance économique de qualité. Lors de cette assemblée annuelle des nouveaux champions, nous espérons que, grâce au partage et à l’échange de points de vue, les participants de diverses communautés apprendront comment réussir dans la nouvelle ère de la mondialisation, fournissant ainsi un puissant élan à la croissance économique de qualité et au bien-être mondial de la Chine »

Li Bin , conseil du département de la coopération internationale, et de commission du développement national et de la réforme

«Cette année marque le 70e anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine et constitue également l’année clé pour Dalian dans le sens d’une revitalisation complète et globale. La réunion annuelle des nouveaux champions se tiendra à Dalian, qui présentera non seulement les développements et les réalisations de la Chine, partagera les expériences de la Chine et présentera les solutions chinoises, mais aussi une démonstration complète de l’esprit de la ville, de ses capacités opérationnelles et de la norme de service. dans la nouvelle ère, afin de renforcer encore la popularité, la réputation et l’ouverture de la ville sur la scène internationale. Dalian sera dédiée à sa mission de construire la plate-forme et de fournir les services, afin de garantir une rencontre merveilleuse et réussie avec le monde»

Jin Guowei , maire adjoint du gouvernement municipal de Dalian