Sélectionner une page

Europe,MONDE,SCI/TECH

La Chine exhorte la Grande-Bretagne a décidé concernant la 5G

Le gouvernement espère que la Grande-Bretagne « adoptera une position objective et juste », et surtout que Londres prennent une décision indépendante « conforme à ses propres intérêts sur la question de la 5G, et offre un environnement commercial équitable, juste, ouvert et non discriminatoire aux entreprises chinoises ».

A lire aussi : Le Royaume Uni interdit Huawei

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Geng Shuang, a évoqué ce sujet en répondant à une question concernant les pressions exercées par les Etats-Unis sur la Grande-Bretagne pour interdire l’utilisation de la technologie 5G de Huawei.

Geng Shuang a souligné que « Huawei était présente en Grande-Bretagne depuis de nombreuses années, investissant des milliards de livres, soutenant des dizaines de milliers d’emplois, mettant en place des centres de recherche communs et assumant activement sa responsabilité sociale ».

Il a exhorté les Etats-Unis à « cesser de généraliser le concept de sécurité nationale, de salir et d’accuser la Chine, et de réprimer les entreprises chinoises de manière déraisonnable ».

« Quelle est la véritable intention des Etats-Unis en calomniant la Chine et réprimant les entreprises chinoises? Je crois que tout pays qui adopte une position objective et juste peut le voir clairement », a déclaré Geng Shuang.

Huawei a ouvert un centre d’innovation 5G à Londres

Recevez la Newsletter

Coronavirus (2019-nCoV)

Suivez-moi sur Twitter

Confrontation Chine – Etats-Unis

Coopération Chine – Afrique

Essentiel de l’actu

Votre avis nous intéresse!

Mers de Chine

Dossier explosif entre la Chine et ses voisins asiatiques

Dossier d’Histoire




Africa Wire

%d blogueurs aiment cette page :