Sélectionner une page

Amériques,Etats-Unis,MONDE

La Chine n’est pas prête à un accord avec Washington

De hauts représentants chinois ont indiqué ces dernières semaines à plusieurs interlocuteurs américains que l’éventail des sujets que Beijing était prêt à aborder dans les négociations commerciales avec les Etats-Unis s’était considérablement restreint.

D’après l’agence de presse Bloomberg, le vice-Premier ministre chinois Liu He, négociateur en chef sur le commerce, a déclaré à des dignitaires en visite en Chine qu’il présenterait aux négociateurs américaines une offre qui n’inclurait aucun engagement de réforme de la politique industrielle chinoise.

Cette mesure était l’une des principales demandes des Etats-Unis. Les négociateurs des deux plus grandes puissances économiques au monde doivent se retrouver à Washington, les 10 et 11 octobre, pour un nouveau cycle de négociations. Ce cycle intervient près d’un mois après l’entrée en vigueur de nouveaux droits de douane réciproques.

En septembre, le président américain Donald Trump a dit qu’il pourrait envisager un accord commercial intérimaire avec la Chine, tout en soulignant sa préférence pour la conclusion d’un accord plus large répondant aux préoccupations des Etats-Unis.

Recevez la Newsletter

Coronavirus (2019-nCoV)

Suivez-moi sur Twitter

Confrontation Chine – Etats-Unis

Coopération Chine – Afrique

Essentiel de l’actu

Votre opinion compte!

Mers de Chine

Dossier explosif entre la Chine et ses voisins asiatiques




Dossier d’Histoire

Africa Wire

%d blogueurs aiment cette page :