Sélectionner une page

Asie/Pacifique,MONDE

Xi Jinping et Kim Jong-Un célèbrent leur « amitié immortelle »

Le président Xi Jinping a loué la relation « durable, saine et stable » entre la Chine et la Corée du Nord, lors du 70ème anniversaire de leurs relations diplomatiques.

De son côté, le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a envoyé un message à son homologue chinois, dans lequel il déclare que « l’amitié invincible » entre les deux pays « sera immortelle sur la voie de l’accomplissement de la cause du socialisme », a indiqué le 6 octobre, l’agence officielle nord-coréenne, KCNA.

Rappelant que « la RPDC a compté parmi les premiers pays à établir de tels liens diplomatiques, il a estimé qu’au cours de ces 70 années, (…), l’amitié traditionnelle entre la Chine et la RPDC a résisté à l’épreuve du temps et aux aléas de la conjoncture internationale, n’a cessé de grandir et s’est enracinée dans le coeur des deux peuples ».

De plus, la relation entre les deux voisins asiatiques a joué « un rôle important et positif dans le maintien de la paix et de la stabilité régionales », a assuré Xi Jinping.

Depuis mars 2018, Xi Jinping et Kim Jong-Un se sont rencontrés àcinq reprises soit à Pyongyonag, soit à Beijing. Xi Jinping a été le premier leader chinois en 14 ans à se rendre en Corée du Nord, lors d’une visite hautement symbolique en juin 2019.

Selon KCNA, Kim Jong-Un a déclaré que les deux pays allaient « défendre constamment la cause du socialisme et préserver la paix et la stabilité de la péninsule de Corée et du monde ».

Recevez la Newsletter

Coronavirus (2019-nCoV)

Suivez-moi sur Twitter

Confrontation Chine – Etats-Unis

Coopération Chine – Afrique

Essentiel de l’actu

Votre opinion compte!

Mers de Chine

Dossier explosif entre la Chine et ses voisins asiatiques




Dossier d’Histoire

Africa Wire

%d blogueurs aiment cette page :