La Chine signale neuf nouveaux cas de Covid-19 transmis localement

par | Juin 4, 2021 | 2019-nCoV, Santé, SOCIETE

La Chine continentale a signalé le 3 juin neuf nouveaux cas transmis localement de Covid-19 dans la province du Guangdong, a indiqué la Commission nationale de la santé dans son rapport quotidien.

Cliquez sur l’image pour accéder à notre Édition spéciale!

Le même jour, 15 nouveaux cas importés de Covid-19 ont été enregistrés en Chine continentale. Parmi ces cas, cinq ont été signalés à Shanghai, deux au Guangdong, deux au Sichuan, deux au Yunnan, un à Beijing, un en Mongolie intérieure, un au Zhejiang et un au Shaanxi.

Aucun nouveau cas suspect ou nouveau décès lié au Covid-19 n’a été enregistré le 3 juin, a-t-elle ajouté.

Selon le bilan établi le 3 juin en fin de journée, un total de 6.101 cas importés de Covid-19 a été enregistré en Chine continentale. Parmi eux, 5.809 ont quitté l’hôpital après leur rétablissement, et 292 restent hospitalisés. Aucun décès n’a été signalé parmi les cas importés de Covid-19.

Le nombre total de cas confirmés de Covid-19 en Chine continentale avait atteint 91.194 jeudi. Parmi eux, 371 étaient toujours hospitalisés, dont huit dans un état grave.

Le 2 mai, 86.187 patients avaient quitté l’hôpital après leur rétablissement, et 4.636 étaient morts du Covid-19 en Chine continentale. La commission comptait deux cas suspects de Covid-19 le 4 juin en Chine continentale.

Un total de 21 cas asymptomatiques de Covid-19 ont été rapportés. Parmi eux, un cas local a été enregistré au Guangdong et 20 cas en provenance de l’extérieur de la Chine. Le 4 juin, 375 cas asymptomatiques de Covid-19, dont 341 importés, étaient en observation médicale.

Le 4 juin en fin de journée, 11.849 cas confirmés de Covid-19, dont 210 décès, avaient été signalés dans la Région administrative spéciale (RAS) de Hong Kong, 51 cas dans la RAS de Macao et 9.974 cas, dont 166 décès, à Taiwan.

Au total, 11.577 patients atteignent du Covid-19 à Hong Kong, 49 à Macao et 1.133 à Taiwan sont sortis de l’hôpital après leur rétablissement.

En parallèle, plus de 704,8 millions de doses de vaccins contre le Covid-19 avaient été administrées à travers la Chine le 3 juin, a déclaré la Commission nationale de la santé, ce 4 juin.

Le nombre de doses administrées a continué de croître à un rythme plus rapide depuis que la Chine a atteint le seuil historique de 100 millions le 27 mars. Il n’a fallu que 25 jours à la Chine pour atteindre l’objectif d’administrer 200 millions de doses contre le Covid-19 à l’échelle nationale, et cinq jours pour faire passer la distribution de vaccins de 600 millions de doses à 700 millions.

Au total, 20 vaccins sont entrés en phase d’essais cliniques en Chine depuis l’an dernier, selon Zheng Zhongwei, responsable de la CNS : «la Chine a pris les devants en termes de nombre de vaccins en cours de développement».

De plus, la Chine a honoré son engagement solennel de faire des vaccins contre le Covid-19  des « biens publics mondiaux », en fournissant plus de 350 millions de doses de vaccins à la communauté internationale, y compris une assistance vaccinale à plus de 80 pays en développement et l’exportation de vaccins vers plus de 40 pays. «Un engagement qui a grandement contribué à l’accessibilité et au caractère abordable des vaccins», a indiqué la commission.

Le 2 juin, le vaccin CoronaVac contre le Covid-19 mis au point par la société pharmaceutique chinoise Sinovac Biotech, a été validé pour une utilisation d’urgence par l’OMS. Le vaccin de Sinovac est quant à lui le deuxième vaccin chinois à être inclus dans la liste des utilisations d’urgence de l’OMS après le vaccin de Sinopharm, validé le mois dernier.

Vous souhaitez en savoir plus, recherchez votre article

%d blogueurs aiment cette page :