Dans un communiqué de presse, l’aéroport international Nice Côte d’Azur a tenu à faire de « son honneur » d’accueillir le président Xi Jinping à l’occasion de sa première visite d’Etat dans la Principauté de Monaco.

« Cette venue souligne l’attractivité croissante de son territoire et le renforcement des relations économiques entre la Chine et la Côte d’Azur« , note la direction de l’aéroport.

«La venue officielle du président Xi Jinping rejoint notre politique d’ouverture au monde et d’accueil des touristes chinois sur la Côte d’Azur. Depuis de nombreuses années déjà, ces derniers sont de plus en plus nombreux à venir découvrir notre territoire que nous tendons à rendre toujours plus attractif grâce aux divers outils et services que nous avons mis en place sur les réseaux sociaux comme sur nos terminaux équipés de bornes d’accueil et de signalétique en mandarin»

Dominique Thillaud, président du directoire des Aéroports de la Côte d’Azur

Déjà relié à plus de 120 destinations, dont près d’une centaine à l’international, l’aéroport Nice Côte d’Azur est aujourd’hui prêt à accueillir une liaison aérienne régulière avec la Chine.