L’autosuffisance comme base du développement scientifique et technologique pour Xi Jinping

par | Juin 2, 2021 | Environnement, OPINIONS, Tribunes

Le président chinois Xi Jinping a appelé à l’accélération des efforts pour faire de la Chine un leader dans le domaine de la science et de la technologie et pour atteindre plus d’autosuffisance et d’auto-renforcement en matière de sciences et de technologies.

Le président Xi Jinping

Le président Xi Jinping a fait ces remarques lors d’une réunion regroupant les assemblées générales de l’Académie chinoise des sciences et de l’Académie chinoise d’ingénierie, ainsi que le congrès national de l’Association chinoise pour la science et la technologie.

Voir la vidéo (en) : https://www.youtube.com/watch?v=P0905Iip5JA

«L’autosuffisance et l’auto-renforcement en matière de sciences et de technologies devraient toujours être considérés comme un soutien stratégique au développement national», a  déclaré le président chinois Xi Jinping.

Le président Xi Jinping a adressé ses félicitations aux participants de la réunion, et ses salutations aux professionnels en poste dans les différents postes scientifiques et technologiques.

«Je tiens à féliciter chaleureusement ceux qui ont permis la tenue de cette réunion et à transmettre mes salutations cordiales aux professionnels de la science et de la technologie dévoués qui travaillent dur à divers postes. Le 30 mai marque la cinquième Journée nationale des travailleurs de la science et de la technologie, et je tiens à vous adresser mes salutations à tous», a déclaré le président Xi Jinping.

Xi Jinping a salué les progrès réalisés dans l’innovation scientifique et technologique, la recherche fondamentale, l’innovation originale, la science et la technologie stratégiques et les industries de pointe, ainsi que le rôle important de la science et de la technologie dans la lutte contre l’épidémie de COVID-19.

«La pratique a prouvé qu’il existe un grand potentiel d’innovation indépendante en Chine, et que les professionnels de la science et de la technologie de notre pays peuvent accomplir beaucoup de choses. Avec la volonté d’avancer avec le temps, le courage de s’améliorer continuellement grâce aux réformes ainsi qu’une détermination et une persévérance indomptables, les professionnels de la science et de la technologie de notre pays doivent saisir les tendances mondiales, prendre l’initiative, affronter les problèmes de front et surmonter les difficultés. Le développement scientifique et technologique doit cibler les frontières mondiales de la science et de la technologie, servir les principaux champs de bataille économiques, s’efforcer de répondre aux besoins importants du pays et profiter à la vie et à la santé des gens. En endossant les lourdes responsabilités imposées par l’époque que nous vivons, vous devez vous efforcer d’atteindre plus d’autosuffisance et d’auto-amélioration de la science et de la technologie», a déclaré le président Xi Jinping.

Xi Jinping a exhorté les professionnels chinois de la science et de la technologie à assumer les responsabilités liées à l’époque que nous vivons et à s’efforcer d’assurer plus d’autosuffisance et d’auto-renforcement de la science et de la technologie.

«Unissons-nous, prenons des mesures audacieuses en matière d’innovation et travaillons sans relâche pour contribuer davantage à faire de la Chine une puissance scientifique et technologique et à réaliser le rêve chinois de rajeunissement national», a-t-il déclaré.

Tribune de CCTV+

Vous souhaitez en savoir plus, recherchez votre article

%d blogueurs aiment cette page :