mardi, juillet 23

Le café turc brassé au sable fait sensation en Chine

Selon le Shanghai Daily, les jeunes chinois aiment à penser à la Turquie, surtout aux glaces, montgolfières, et le café infusé au sable.

Des photos et des vidéos sur le café au sable turc sont diffusées massivement sur les plateformes de médias sociaux telles que TikTok, Xiaohongshu et Bilibili.

Ces dernières années, le café au sable turc est de plus en plus populaire en Chine, avec des magasins spécialisés ouverts dans plusieurs villes, dont Guangzhou, Hangzhou et Shenzhen.

Contrairement au café instantané, le processus d’infusion implique de petites cafetières nichées dans un lit de sable chaud. De nombreux jeunes chinois ont commencé à acheter l’équipement et à expérimenter le processus à la maison, augmentant ainsi les ventes pour les professionnels.

Lors de la récente 18e exposition Chine-ASEAN, des exposants du Yémen ont montré comment préparer du café de sable turc sur une cuisinière, suscitant l’enthousiasme des visiteurs sur place et en ligne.

Au cours de l’exposition de quatre jours, de nombreux acheteurs et habitants ont rendu visite aux différents exposants, qui vendent des ustensiles et des tasses à café.

«Les gens ne savent pas grand-chose de cette culture du café, mais depuis le début de l’année, de plus en plus de gens ont commencé à en apprendre davantage», a déclaré Osan au Shanghai Daily.

«Nous avons des clients à Pékin, Shanghai, Yiwu, Ningbo et ailleurs, et ils aiment beaucoup ce style turc. En plus du café, cet ensemble d’ustensiles peut également préparer du thé au lait et du lait chaud. Je pense que c’est l’une des raisons pour lesquelles il est devenu de plus en plus populaire», a déclaré Osan.

Introduit pour la première fois dans l’Empire ottoman au XVe siècle, le café est devenu un rituel de cour important au XVIIe siècle. Ce type de café a ensuite été introduit dans d’autres pays européens comme le Royaume-Uni et la France et est considéré comme l’origine du café européen.

Outre son histoire séculaire, il a également des implications culturelles uniques et riches. La culture et la tradition du café turc a été inscrite sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO en 2013.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *