mardi, juillet 16

Le commerce extérieure souffre de l’épidémie

L’épidémie de nouveau coronavirus (COVID-19) en cours « n’aura qu’un impact temporaire sur le commerce extérieur de la Chine », a déclaré Li Xingqian, directeur du Département du commerce extérieur.

« La Chine a mis en place une série de mesures de soutien pour aider les entreprises de commerce extérieur à reprendre la production et à réduire les pertes causées par l’épidémie », a déclaré Li Xingqian, directeur du Département du commerce extérieur au ministère chinois du Commerce.

Lors d’une conférence de presse en ligne, ce dernier a expliqué que toutes les entreprises clés de commerce extérieur du Zhejiang et de Tianjin ont repris leurs activités, tandis que plus de 70% des entreprises de commerce extérieur du Guangdong, du Jiangsu, de Shanghai, du Shandong et de Chongqing ont repris la production.

Selon lui, « avec l’entrée en vigueur des politiques de soutien et la reprise des activités d’un plus grand nombre d’entreprises, le commerce extérieur du pays s’est redressé ».

A lire aussi : Le commerce extérieur du pays se stabilise

Malgré la faiblesse des exportations et ses importations du pays au cours du premier trimestre, « la tendance positive de développement du commerce extérieur du pays ne changera pas à long terme », a déclaré Li Xingqian.

Le ministère continuera d’aider les entreprises de commerce extérieur avec des mesures plus précises, de les aider à reprendre la production et de maintenir la stabilité de la chaîne d’approvisionnement mondiale, a indiqué ce dernier.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *