Le département de la propagande du Comité central du Parti communiste chinois (中共中央宣传部) est une section interne du Parti communiste chinois.

Son rôle est de donner des «recommandations» aux médias sur ce qui doit être, ou ne pas être, publié concernant certains problèmes «délicats», comme le statut de Taïwan, le Tibet, l’indépendance d’Hong Kong, etc., car cela pourrait, selon les autorités, affecter la sécurité de l’État.

Cette administration n’est pas considérée comme partie intégrante du Conseil des affaires de l’État de l’état. Cependant, ce département est le bureau le plus important de l’administration chinoise, pour appliquer la censure des médias et contrôler le pays. Le département de la propagande prendra en charge la propagande du pays. Toutefois, aucune législation ne lui donne directement cette autorité.

Les directives envoyées par le Département de la propagande ne sont pas publiques, mais diffusées dans les médias via des bulletins secrets. Ces directives sont considérées comme impératives.