×

Le marché indien des systèmes d’IRM devrait croître à un TCAC de 12% entre 2025 et 2035 .

Le marché indien des systèmes d’IRM devrait croître à un TCAC de 12% entre 2025 et 2035 .

Le secteur de l’imagerie médicale en Inde entre dans une phase de transformation accélérée, impulsée par l’intégration de l’intelligence artificielle (IA), de la réalité augmentée (RA) et de l’apprentissage automatique (AA) dans les flux de travail de l’imagerie par résonance magnétique (IRM).

Dans ce contexte, le marché indien des systèmes d’IRM devrait connaître une croissance annuelle composée (TCAC) de près de 12% entre 2025 et 2035, selon les prévisions. GlobalData , une entreprise leader dans le domaine des données et de l’analyse.

Le rapport de GlobalData, intitulé «Taille du marché des systèmes d’imagerie par résonance magnétique (IRM) par segments, part de marché, réglementation, remboursement, base installée et prévisions jusqu’en 2036» révèle que l’Inde représente près de 22 % du marché des systèmes d’IRM de la région Asie-Pacifique (APAC) en 2025.

La part de l’Inde devrait croître à mesure que les hôpitaux et les centres de recherche adopteront l’IRM pilotée par l’IA pour améliorer la précision du diagnostic, les résultats chirurgicaux et l’accès à l’imagerie à un coût abordable dans les zones mal desservies.

Time Medical International Ventures (India) Pvt. Ltd., une filiale de Fischer Medical Ventures, s’est récemment associée au neurochirurgien Dr. Iype Cherian pour développer DRIS-iMRI Medharanya, une IRM portable dotée d’IA pour l’imagerie neurochirurgicale en temps réel.

Intégrant l’IA, la RA, l’apprentissage automatique et la technologie Exoscope, le système d’IRM portable permettra aux chirurgiens de visualiser les structures cérébrales via l’approche parasigmoïde extradurale de la technique du foramen jugulaire, permettant une ablation plus sûre et plus précise des tumeurs complexes telles que les tumeurs glomiques et réduisant les risques pour le patient.

Prerna Gupta, analyste des dispositifs médicaux chez GlobalData, a expliqué que «les systèmes d’IRM assistés par l’IA représentent une avancée majeure dans l’évolution de l’imagerie en temps réel. Leur intégration dans les flux de travail neurochirurgicaux devrait augmenter considérablement au cours de la prochaine décennie.»

«La confiance croissante des cliniciens envers les diagnostics guidés par l’IA, conjuguée à un financement stratégique et à un soutien politique, devrait accélérer l’expansion du marché en Inde. Cette dynamique témoigne d’un environnement d’innovation robuste et d’un potentiel d’investissement important dans le secteur de l’imagerie médicale du pays.»

Vous avez manqué