Le compte officiel du département de la culture et du tourisme de la province du Shaanxi lance l’activité hors ligne «Meet Your Shaanxi Dream, Traveling in Shaanxi», à l’occasion de la Journée du tourisme en Chine a lieu le 19 mai.

L’activité hors ligne «Meet Your Shaanxi Dream, Traveling in Shaanxi» a lieu du 14 au 21 mai, conformément au calendrier prévu par Visit Shaanxi, le compte officiel du département de la culture et du tourisme de la province du Shaanxi, présent en anglais sur les réseaux sociaux à l’étranger.

L’activité en question s’inscrit dans le cadre de la campagne de promotion culturelle et touristique concernant Hong Kong, Macao, Taïwan, et les pays et régions étrangers dans un contexte d’opérations régulières de prévention et de contrôle de l’épidémie actuelle.

Six célébrités en ligne originaires de la Russie, de la Corée du Sud et de la Turquie y participent, et prennent part à la prise de photos et au tournage de vidéos de produits touristiques culturels, caractéristiques du Shaanxi. Photos et vidéos seront publiées dans les médias chinois et étrangers.

Cette activité augmentera la popularité de la marque «Cultural Shaanxi» et préparera le Shaanxi à la reprise du tourisme en provenance de l’étranger.

L’équipe de photographes, composée de célébrités en ligne de l’étranger, interagira avec les artistes de la ville de Datang Everbright City, apprendra à faire des boulettes au célèbre restaurant Defachang, fera du vélo sur les murs de la ville, apprendra à présenter le spectacle de marionnettes d’ombres à l’ancienne résidence de Gao Yuesong, assistera à des spectacles au palais de Huaqing et au paradis de Tang, et apprendra à faire des guerriers en terre cuite.

Des photos, des textes et des vidéos sur leurs expériences amusantes seront publiés sur des comptes de médias chinois et étrangers, tels que Visit Shaanxi. À la fin d’avril 2021, Visit Shaanxi comptait au total 714 000 fans dans le monde entier.

Parmi eux, plus de 585 000 étaient des fans sur Facebook, plus de 92 000, des fans sur Twitter, et près de 36 000, des fans sur Instagram. Il y avait eu plus de 5 060 messages texte ou vidéo, plus de 40,77 millions de vues et plus de 2,35 millions d’interactions.

Des activités en ligne et hors ligne étaient organisées, comme Resurrecting the Terracotta Warriors, Mr. Bing Travel Notes, 2048 Little Games, Christmas Crossword, Shaanxi Spring Festival Atmosphere Competition, Lantern Festival Riddles, Celebrating Chinese New Year by the Yellow River, Shaanxi Impression, ainsi que Traveling in Shaanxi.

Le Shaanxi a remporté un prix d’excellence, le «Overseas Communication Excellence Award», organisé par le People’s Daily, et s’est classé en troisième position, parmi les 10 premiers de la liste relative à la communication internationale par les nouveaux médias de mars 2021, dédiée à la culture et au tourisme de la province.

Cette liste a été publiée par le laboratoire des industries de la culture et du tourisme, co-organisé par l’organisme chinois dédié aux actualités touristiques, par le laboratoire de recherche sur l’opinion publique chinoise, qui dépend de l’Académie chinoise des sciences sociales, et par le groupe Alibaba.

Ces prix et classement illustrent les résultats remarquables du département de la culture et du tourisme de la province du Shaanxi dans la campagne de publicité menée à l’étranger via les réseaux sociaux extérieurs.