Sélectionner une page

2019-nCoV,Santé,SOCIETE

Le Wuhan installe deux nouveaux hôpitaux militaires

Deux nouveaux hôpitaux sous le contrôle du personnel médical militaire ont été mis en service le 19 février à Wuhan (Hubei), épicentre de l’épidémie du nouveau coronavirus.

2.600 membres des forces armées sont chargés de traiter les patients infectés par le virus à l’hôpital Taikang Tongji et dans une succursale de l’Hôpital de soins maternels et infantiles du Hubei à Wuhan.

Les deux hôpitaux, possédant une capacité prévue de 860 et 700 lits, n’avaient pas encore été mis en service avant d’être transformés en hôpitaux spécialisés pour accepter les patients au cours de l’épidémie, d’après l’agence de presse Xinhua.

Le 19 février en fin de journée, 860 lits de l’hôpital Taikang Tongji étaient prêts pour les patients infectés, et la succursale de l’Hôpital des soins maternels et infantiles avait ouvert deux zones d’infection capable d’accueillir 84 patients ayant des symptômes normaux et 20 personnes dans un état critique.

Pour l’heure, les forces armées ont envoyé plus de 4.000 professionnels médicaux afin de soutenir le Hubei dans la lutte contre l’épidémie.

Jusqu’à présent, la ville de Wuhan a mis en service 12 hôpitaux temporaires, a annoncé le quartier général pour la prévention et le contrôle des épidémies de la ville.

Ces hôpitaux temporaires ont été convertis à partir de sites existants, notamment des gymnases et des centres d’exposition de la ville. Selon des sources proches du quartier général, citées par Xinhua, « ces hôpitaux ont contribué de manière efficace à améliorer les capacités de traitement de Wuhan ».

Outre les 12 hôpitaux temporaires, Wuhan a également réquisitionné les gymnases et les dortoirs de certaines universités locales pour les transformer en de nouveaux hôpitaux temporaires.

La ville a également prévu de convertir ensemble de bâtiments d’usine vacants, d’entrepôts logistiques et de halls de gare en nouveaux hôpitaux temporaires, portant le nombre total de lits dans ce genre d’établissements à 20 461.

Recevez la Newsletter

Coronavirus (2019-nCoV)

Suivez-moi sur Twitter

Confrontation Chine – Etats-Unis

Coopération Chine – Afrique

Essentiel de l’actu

Votre avis nous intéresse!

Souveraineté en Mers de Chine

Dossier d’Histoire




Africa Wire

%d blogueurs aiment cette page :