Lors de son allocution d’inauguration bureau économique de la Région Réunion à Tianjin, Didier Robert, président de la Région Réunion, a mit en évidence les missions des responsables de l’antenne lors des prochaines semaines :

  1. Engager les procédures nécessaires à la création d’une plate-forme «Réunion Export» dans la zone de BINHAI sur le principe connu des espaces sous douane. Ce dernier souhaite ainsi «favoriser en complément la commercialisation de ces mêmes produits réunionnais directement dans les magasins sous douane qui existent à Tianjin».
  2. Permettre dès cette année la concrétisation d’un programme de formation dans le domaine de la restauration ;
  3. La connectivité aérienne entre La Réunion et la Chine. «Notre objectif, à partir de Tianjin, est de pouvoir à terme faire la démonstration de la pertinence d’une ligne directe régulière jusqu’à La Réunion. (…)».
  4. Quatre artistes réunionnais du monde des arts plastiques, de la peinture ou encore de la photographie ont été sélectionnés, et seront en résidence d’artiste fin mai début juin à Tianjin. «L’objectif désormais est de monter une exposition ‘regards croisés de Tianjin à La Réunion’ qui devrait être présentée au public d’ici la fin de l’année», a assuré Didier Robert.