Sélectionner une page

ECONOMIE

Les revenus ont augmenté en 2018

D’après le Bureau d’Etat des Statistiques (BES), les revenus disponibles par habitant ont atteint 28.228 yuans (3 665,2 euros) en 2018, soit une hausse annuelle de 6,5% en termes réels.

En 2018, les revenus disponibles par habitant dans les régions urbaines ont atteint 39.251 yuans, en hausse de 5,6%. A contrario, les revenus en milieu rural ont atteint 14.617 yuans, soit une hausse de 6,6%. Ces chiffres sont « en termes réels après déduction des facteurs de prix », a indiqué le BES.

L’an dernier, « la croissance réelle des revenus disponibles par habitant dans les régions rurales a été plus rapide que celle des régions urbaines, indiquant une réduction de l’écart de revenus entre les régions urbaines et rurales » a souligné le bureau dans son communiqué.

Les dépenses de consommation par habitant ont augmenté de 6,2% sur un an en termes réels pour atteindre 19.853 yuans (5 956€) en 2018. L’augmentation a été de 0,8 point de pourcentage plus rapide que l’année précédente.

D’ici 2020, le gouvernement s’est donné pour objectif de doubler les revenus par habitant de sa population urbaine et rurale par rapport à 2010. le but du gouvernement est d’instaurer une société de moyenne aisance et surtout d’assurer un nouvel axe de croissance à l’économie du pays.

En pleine transition économique, le gouvernement rompt avec l’industrie lourde pour orienter son modèle économique sur la consommation et les services. Raisons pour lesquelles, les revenus augmentent ainsi que les possibilités de consommer pour les chinois.

Chine vs Etats-Unis

Deux puissances économiques mondiales au coude à coude

Chine-Afrique

Les relations sino-africaines prennent un nouveau tournant

Mers de Chine

Dossier explosif entre la Chine et ses voisins asiatiques

Coin des Idées




La Chine impériale

Le MAG de la Chine

Vie de famille, LGBTQ, Sexualité, Egalité, Bien être, Chine insolite

Nos partenaires

Africa Wire