samedi, mai 18

Les traitements de MTC efficaces dans la rééducation des patients guéris

La médecine traditionnelle chinoise (MTC) s’est avérée efficace dans le traitement des patients du COVID-19 convalescents durant leur rééducation, a déclaré Li Yu, responsable de l’Administration nationale de la médecine traditionnelle chinoise.

A lire aussi : La MTC améliorer le taux de guérison

Ce dernier a indiqué lors d’une conférence de presse que de nombreux patients du COVID-19 testés négatifs au coronavirus ont encore besoin d’interventions médicales et d’une rééducation psychologique pour pleinement se rétablir.

Pour cela des équipes d’experts ont reçu pour mission d’orienter les traitements de rééducation à base de MTC et de combinaison entre la MTC et la médecine occidentale à travers le pays, expliqué Li Yu.

Ce dernier a indiqué que la municipalité de Wuhan « occupait une place de pionnier dans l’établissement de cliniques et de centres de rééducation, en mettant en commun les forces à travers de nombreuses disciplines ».

A lire aussi : La MTC au service de la lutte contre le coronavirus Covid-19

La Commission nationale de la santé a également publié en février une ligne directrice sur l’application de la MTC pour les individus convalescents, dont les ordonnances de MTC, les conseils de régime alimentaire, la moxibustion, les ventouses, l’acuponcture et les thérapies musicales, ainsi que les exercices traditionnels comme le tai-chi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *